lundi 4 avril 2022

SOUPE HARICOTS BLANCS CHORIZO


Pour avoir déjà fait quelques soupes avec du chorizo, j'étais certaine en voyant ici cette recette que ce serait hyper goûteux. Pas d'hésitation à tenter l'essai! En plus, la soupe contenait des légumineuses. Pour moi, c'est toujours gagnant. J'ai fait cependant quelques ajouts de légumes. Je voulais que ce soit plus soutenant et encore plus savoureux. Je n'ai aucunement regretté. En finale de la préparation, vous ajouterez du jus de citron graduellement jusqu'à atteindre le oumf désiré. Cela fait une différence, je vous l'assure! Cette soupe est délicieuse, toute parfumée par le chorizo. Je me suis régalée tout simplement. 



Ingrédients :pour 4 portions 

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive 
- 1 oignon haché finement 
- 2 gousses d’ail, hachées finement 
- 1/3 tasse (28 g) de poireau haché 
- 1 carotte hachée 
- Une grosse pincée de piment d’Espelette 
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet 
- 2/3 tasse (75 g) de chorizo doux ou fort tranché en rondelles, puis en quatre 
- 1 boîte (540 ml) de haricot blancs (cannellini) bien égouttés et rincés 
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) de jus de citron frais 
- Poignée de persil plat haché 
- Poivre au goût



Préparation : 

1. À feu moyen-doux, faire cuire l'oignon, le poireau et la carotte dans de l'huile d'olive sans les laisser colorer pendant 3-4 minutes. 

2. Ajouter l’ail haché et le piment d’Espelette et poursuivre la cuisson une trentaine de secondes. 

3. Ajouter le bouillon et les haricots. Poivrer. Bien mélanger. 

4. Porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. 



5. Ajouter le chorizo, et le jus de citron; pour le jus de citron, aller graduellement en goûtant et en ajustant au goût personnel. 

6. Ajouter le persil et mélanger 

7. Vérifier l’assaisonnement. (Dans mon cas, je n’ai pas jugé nécessaire d’ajouter du sel) 

Source : déclinaison d’une recette de Marmiton


2 commentaires:

  1. je pense que nous nous régalerions aussi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mamie Caillou!

      Contente que ça te plaise! Merci de ta visite! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!