lundi 6 août 2018

GASPACHO AUX CREVETTES


La chaleur aidant, je me suis laissée séduire à nouveau par une soupe glacée. Pas trop difficile d’être attirée par la recette dénichée ici puisqu'elle contient des crevettes, et que j'adore. La préparation est simplissime. Je n'avais pas de coriandre fraîche, mais du persil en quantité que j'ai utilisé dans la préparation, mais j'ai ajouté, comme je l'avais fait pour ma dernière salade présentée, de la purée de coriandre pour le parfum qu'elle donne. Goûtez et ajustez la quantité à votre goût comme je l'ai fait si vous utilisez ce produit. Associée au cumin, je savais que cela donnerait une saveur toute particulière au gaspacho. Un gros coup de cœur pour ce gaspacho d'une grande simplicité d'exécution, et merveilleusement parfumée! C'est délicieux et rafraîchissant.



Ingrédients : pour 4-5 portions

- 4 tasses (1 L) de cocktails de légumes (de type Mott's Garden Cocktail)
- 1 ½ tasse (230 g) de concombre coupé en très petits dés
- ½ c. à thé (2,5 ml de cumin
- 1/3 tasse (80 ml) de coriandre fraîche, hachée grossièrement (mis la même quantité de persil plat + 1-1 ½ c. à soupe (15-22,5 ml) de purée de coriandre)
- 1 tasse (120 g) de petites crevette cuites (de type nordique)
- Brin de coriandre fraîche (facultatif/pas mis)
- Sel et poivre noir du moulin


Préparation :

1. Dans un grand bol, mélanger le cocktail de légumes, le concombre, le cumin et la coriandre (persil plat) hachée et la purée de coriandre (goûtez et ajustez la quantité selon votre goût). Saler et poivrer.



2. Réfrigérer pendant 30 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger.




3. Au moment de servir, ajouter les crevettes au gaspacho et garnir de brins de coriandre, si désiré.

Source : parue le 1er juillet 2010 dans Coup de Pouce



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...