mercredi 15 octobre 2008

SOUPE ESPAGNOLE



C'est Yolozen du Forum de Recettes du Québec qui avait partagé cette belle recette du site Recettes végétariennes faciles . Une bonne soupe consistante et nourrissante qui est particulièrement goûteuse. J'avais encore tout plein de tomates cerises à utiliser, j'ai donc passé au robot mes petites tomates. Je n'ai mesuré que la quantité de purée obtenue, pas les petites tomates entières , afin d'avoir ce qu'on me demandait pour la recette. J'ai salé en utilisant des herbes salées. J'ai dû éclaircir ma soupe en ajoutant du bouillon. Je n'aime pas les soupes trop épaisses lol.


Cette soupe peut être servie avec du pain chaud (« ciabatta » ou « focaccia »).

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile
- 2 poireaux, lavés et émincés
- 2 courgettes, lavées et coupées en petits dés
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 boîtes de 796 ml de tomates concassées (j’ai mis des tomates cerises passées au robot culinaires)
- 1 cuillère à soupe (15 ml) de concentré de tomate
- 1 feuille de laurier
- 4 tasses (1 L) de bouillon de légumes (mis bouillon de poulet, j’ai dû en ajouter un peu plus, la soupe était épaisse)
- 1 boîte de pois chiches (540 ml), égouttés ou 1 tasse de pois chiches trempés une nuit et cuits
- 250 g (environ ½ lb) de feuilles d'épinard, lavées et finement hachées (mis des bébés épinards)
- 30 g (environ 1/3 tasse) de parmesan râpé
- poivre au goût
- ajout de Maripel : 1 c. à table (15 ml) d’herbes salées

Préparation :

1. Faire chauffer l'huile dans un faitout. Ajouter les poireaux et les courgettes et les faire sauter pendant 5 min en remuant constamment.

2. Ajouter l'ail, les tomates, le concentré de tomate, le laurier, le bouillon et les pois chiches. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 5 min.

3. Ajouter les épinards. Faire cuire 2 min de plus.

4. Retirer le laurier, assaisonner. Servir avec du parmesan à saupoudrer sur la
soupe.

Source : Site Recettes végétariennes faciles transmis par Yolozen

RECETTE À IMPRIMER

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!