jeudi 16 octobre 2008

CROUSTADE AUX POMMES ET À L'ÉRABLE

C'est le temps des pommes, alors je cuisine la pomme sous toutes ses formes. Cette croustade aux pommes et à l'érable est le dessert que je fais systématiquement à cette période de l'année. On ne se lasse pas. C'est délicieux et tellement simple à faire!





Ingrédients : 6 Portions

- 6 pommes pelées et tranchées
- 2/3 de tasse (170 ml) de sirop d'érable
- ¾ tasse (190 ml) de farine
- ¾ tasse (190 ml) de gruau
- ½ tasse (125 ml) de cassonade
- Sel
- ½ tasse (125 ml) de beurre

Préparation :

1. Disposer les pommes dans un plat de 8 pouces (20 cm) carré, allant au four.
2. Verser le sirop d'érable sur les pommes.
3. Mélanger la farine, le gruau, la cassonade, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une chapelure.
4. Saupoudrer les pommes de ce mélange.
5. Cuire au four 35 minutes à 375°F (190°C). Ne pas couvrir.

Source : Hélène sur Recettes du Québec

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

  1. C'est ma recette préférée aussi!!

    RépondreEffacer
  2. Je l'adore cette croustade aux pommes, je l'ai découverte l'an dernier alors que j'avais pleins de pommes à passer...cette année, je n'y ait pas été(aux pommes) mais mon patron l'avait quasi emporté en totalité au travail, je me suis régalé loool! Elle est excellente,c'est également ma préféré! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salur j'ai une question j'aimerais l'essayer met j'ai a la mausson des gruau en sachet donner un idée à l'érable et cassonade esque je leur prendre se gruau la sachant qui a de la cassonade et du gruau dans le sachet

      Effacer
    2. bonjour

      Je ne sais pas ce que contiennent ces sachets souvent trop sucrés, et on ne connait pas les proportions aussi. Les ingrédients de la recette sont tous accessibles, pourquoi ne pas les utiliser?

      Effacer
  3. Bonjour Esther b et Sara!

    Contente de lire que je ne suis pas toute seule à aimer cette recette lol. Qaund c'est tout chaud et croustillant, et avec une petite touche de crème, c'est à se damner lol ;-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!