jeudi 16 octobre 2008

COMPOTE DE POMMES




Est-ce que c'est vraiment une recette? Lol! Je procède de cette manière depuis si longtemps, et sans même me poser de question hihi. C'est tellement simple que je me suis même demandée si je devais vous expliquer la façon de faire. Il vous faut un moulin à légumes pour réussir cette belle compote. Je lave bien mes pommes, et les coupe en quartiers. Je laisse tout, la pelure et les trognons. La raison? Pour pouvoir obtenir une belle couleur de compote. On peut sucrer ou pas, c'est à votre discrétion. J'ajoute à la fin un peu de cannelle pour parfumer. Un pur bonheur que cette petite compote, et vraiment pas compliquée à cuisiner! J'en fais habituellement peu à la fois, quitte à en refaire. Mes pommes étaient très grosses, j'ai dû obtenir un bon gros 3 tasses (750 ml).




Ingrédients :

- 6 grosses pommes lavées et coupées en gros morceaux (avec la pelure et les trognons
- environ ½ tasse (125 ml) d’eau
- 3 c. à table de sucre (45 ml) (facultatif)
- ½ c. à thé (2 ml) de cannelle

Préparation :

Mettre dans une marmite les pommes et l’eau. Faire monter l’ébullition et baisser le feu. Faire mijoter à feu doux jusqu’à ce que les pommes soient bien tendres (environ 20-25 minutes). Passer au moulin à légumes et remettre dans la casserole la purée obtenue. Ajouter le sucre et la cannelle, et faire cuire quelques minutes, le temps que le sucre soit bien fondu. Refroidir et réfrigérer.

Source : Maripel




IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. ..wow!!..merci..

    ..j'ai tout plein de pommes à cuisiner et je je déteste le gaspillage!!..cette recette sera parfaite pour moi!!..

    ..merci et bonne soirée;)

    ~nancy

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Nancy!
    Contente que ça te plaise! Une petit conseil si tu la fais, surveille bien pour ne pas que ça prenne au fond. Il faut vraiment faire mijoter doucement.

    RépondreEffacer
  3. ..merci pour le tit conseil car c'est aujourd'hui que ça va se passer lol!!..

    ..à bientôt;)

    ~nancy

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Nancy!

    Ça fait plaisir! Il ne faudrait pas rater cette belle compote, alors j'aimais mieux te le dire ;-)

    RépondreEffacer
  5. Je remplace le sucre par du sirop d'érable...et pas de cannelle.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!