lundi 15 mars 2021

SOUPE AUX LENTILLES CORAIL ET AUX POIREAUX


Je ne déroge pas à mes habitudes hebdomadaires, et continue à faire de la soupe. Cette dernière a été trouvée ici. Je n'ai fait qu'un changement mineur à la recette qui met à l'honneur le poireau et les lentilles.  Une soupe simplissime à peu d'ingrédient qui tient plus du potage, et qui est doucement parfumée par les épices. Un coup de cœur!


Ingrédients : pour 4 portions 

- 2 poireaux avec le vert (le blanc + le vert pâle
- ½ tasse + 2 ½ c. à thé (100 g) de lentilles corail 
- 25 g (environ 1 ¾ c. à soupe) de beurre demi-sel (j’ai mis 1 c. à soupe/15 g de beurre + 1 c. à soupe/15 ml d’huile d’olive
- 4 tasses (1 litre) de bouillon de volaille (poulet) ou d’herbes 
- Sel (peu) et poivre 
- ¼ c. à thé (1 ml) de poudre de cari 
- ¼ c. à thé (1 ml) de curcuma 
- ¼ c. à thé (1 ml) de cumin en poudre



Préparation : 

1. Laver et éplucher les poireaux. Les ciseler finement. 

2. Les faire suer avec le beurre (et l’huile) sans coloration. 

3. Ajouter les épices, faire revenir quelques secondes puis ajouter les lentilles. Arroser de bouillon et saler. Porter à ébullition, couvrir et cuire 20 minutes. 




4. Mixer le tout. 

5. Savourer. 

Source : « Panier de Saison »


4 commentaires:

  1. Mon prochain potage si je trouve de beaux poireaux!Le temps devrait se réchauffer d'ici peu. Un dernier potage à saveur hivernale, peut-être! Merci, chère Maripel, pour cette belle recette! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      C'est ce qu'on nous annonce effectivement. Mars est un mois d'extrême. J'espère que tu aimeras autant que moi. :-)

      Effacer
  2. un bon potage! merci Maripel, bizz

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!