lundi 20 septembre 2021

SOUPE AUX LENTILLES ET PATATES DOUCES À LA MIJOTEUSE


Durant la période que j'ai eu la mijoteuse chez moi, j'ai voulu tester une soupe.  J'avais vu ici cette recette qui me semblait bien relevée par le choix des épices utilisées. C'était tentant. Je savais que l'évaporation est moins grande avec une mijoteuse, mais malgré cela, je craignais que la soupe ne soit trop épaisse considérant les quantités de certains des ingrédients.  Pour éviter cela, j'ai utilisé de petites patates douces, et réduit la quantité de lentilles croyant que ce serait suffisant pour avoir la consistance souhaitée hihi. J'avais aussi retiré un oignon et comblé par du poireau mais je ne pensais pas vraiment que cela aurait une incidence. Le résultat est très consistant,  un peu trop pour moi hihi, mais la soupe est relevée, bien bonne et rassasiante. Si je refais cependant, je réduirai encore un peu la quantité de lentilles.



Ingrédients : 4 portions (je dirais plus 6 portions

- 6 tasses (1.5 L) de bouillon de légumes réduit en sodium 
- 1 tasse/180 g) de lentilles corail ou rouges sèches, rincées et égouttées (mis ¾ tasse/135 g*
- 1 c. à soupe (15 ml) de garam masala 
- ½ c. à soupe (7.5 m) de poudre de cari 
- 3 tiges de thym frais (thym citron pour moi
- 2 (petites) patates douces pelées et coupées en petits cubes 
- 2 carottes coupées en dés 
- 2 branches de céleri coupées en dés 
- 2 oignons hachés (mis 1 oignon
- Ajout de 3 gousses d’ail, hachées finement 
- Ajout de 1 tasse (83 g) de poireau haché 
- 1 feuille de laurier 
- Sel et poivre au goût 
- Herbes salées (mon ajout) au goût 
- 3 c. à soupe (45 ml) de feuilles de coriandre fraîche (pas mis)



Préparation : 

1. Dans la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients, à l’exception de la coriandre (dans mon cas, à l’exception des herbes salées). 

2. Couvrir et cuire de 7 à 8 heures à faible intensité. 




3. Ajouter des herbes salées au goût. 

4. Au moment de servir, garnir de coriandre (pas fait)

*Note: j'ai réduit la quantité de lentilles et si je refais, je réduirai encore un peu

Source : 5 Ingrédients 15 minutes



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!