vendredi 17 septembre 2021

BISCUITS TENDRES ET MOELLEUX AUX PÉPITES DE CHOCOLAT


Un moment que je vous ai présenté des biscuits! La recette n'a pas été faite tout récemment mais a été cuisinée pour la petite famille de ma fille.  Ils sont accros aux biscuits aux pépites de chocolat, et j'ai trouvé chez Marilou la recette qui pourrait leur plaire. La préparation n'a présenté aucune difficulté. J'ai goûté aux biscuits avant de leur remettre et j'ai adoré. J'attendais avec impatience d'avoir leur verdict. Et c'est là, en entendant leurs commentaires, que j'ai réalisé avoir eu la main lourde sur la fleur de sel. Les biscuits sont bien tendres et moelleux et sont tout à  fait délicieux. Il y a juste un peu trop de fleur de sel. Disons que je n'avais pas mesuré la quantité totale nécessaire, et avais simplement parsemé allègrement hihi. Ne faites donc pas comme moi , et allez-y mollo hihi. Si vous n'avez pas, ne vous précipitez pas à l'épicerie. Les biscuits seront bons quand même sans hihi.


Ingrédients : 


- 1 ¼ tasse (175 g) de farine tout usage 
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude (mis ½ c. à thé/2.5 ml
- ½ c. à thé (2.5 ml) de sel 
- ½ tasse (120 g) de margarine (mis de la margarine vegan
- ½ tasse (90 g) de cassonade, bien tassée 
- ¼ tasse (50 g) de sucre 
- 1 œuf 
- 1 c. à thé d’extrait de vanille 
- ½ tasse (95 g) de pépites de chocolat noir ou mi- sucré 
- ¼ c. à thé (1 ml) de fleur de sel



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C) et placer la grille au centre. 

2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel, puis réserver. 

3. Dans un grand bol, mélanger la margarine, la cassonade et le sucre afin d’obtenir un mélange crémeux. 




4. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille, puis bien remuer. 

5. Ajouter le mélange de farine, remuer afin d’obtenir une pâte homogène, puis incorporer les pépites de chocolat. 

6. Façonner des boules de pâte d’environ 1 c. à soupe et les disposer sur une plaque à cuisson non graissée en les espaçant d’environ 5 cm (2 po). 




7. Cuire au four de 8 à 10 minutes selon le niveau de tendreté désiré. 

8. Retirer du four, puis saupoudrer de fleur de sel. Laisser reposer quelques minutes avant de déguster. 

Trucs et astuces : Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ½ tasse de pacanes ou de noix hachées finement. 

Rendement : on mentionne 26 biscuits, j’en ai obtenu 36 

Source : 3 fois par jour





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!