samedi 2 mai 2009

CRÈME DE POULET À LA CAMMU


Avec un bon bouillon maison tout frais préparé, c’était l’occasion idéale pour me concocter une soupe. J’ai dans mes dossiers cette recette de Cammu de Couleurs, textures et parfums gourmands … depuis 4 ans. Jamais essayé encore! Pas de blague! Une très belle découverte que cette recette toute simple! La soupe est goûteuse, parfumée. Je n’ai pas utilisé les herbes suggérées, j’ai opté plutôt pour le basilic et le cerfeuil, deux de mes herbes de prédilection. À refaire! Merci Cammu! Ta soupe est particulièrement bonne.




Ingrédients:

- 5 ½ tasses (1.375 L) de bouillon de poulet ou moins si on veut la texture plus épaisse
- 1 oignon émincé
- 2 oignons verts en tronçons (j'ai haché finement)
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre
- 5 c. à soupe (37.5 g) de farine
- sel et poivre au goût
- thym frais ou séché au goût (mis du basilic séché)
- estragon frais ou séché au goût (du cerfeuil séché pour moi)
- 3 c. à soupe (45 ml) de crème 15%
- 2 tasses (500 ml) de poulet cuit, coupé en petits dés

Préparation :

- Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter l'oignon et faire cuire 5 minutes à sur feu moyen.

- Ajouter la farine et cuire quelques minutes en remuant constamment.

- Incorporer le bouillon de poulet. Ajouter l'estragon, le thym (basilic et cerfeuil pour moi), le sel et poivre et les échalotes vertes, laisser mijoter environ 20 minutes à feu doux.

- Retirer du feu et ajouter le poulet et la crème.

Rendement : non précisé, je dirais 6-7 portions

Source : Cammu sur « Couleurs, textures et parfums gourmands … »


1 commentaire:

  1. hihi, moi aussi il m'rrive de "déterrer" des recettes que je conservais depuis belle-lurette! On fait de bien belles découertes en fouillant dans nos dossiers.
    Mmmmmmm!
    Ça fait longtempps que j'ai pas fais cette recette, tu me donnes le gooût d'en faire prochainement.
    :)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!