dimanche 3 mai 2009

SALADE D’ÉPINARDS ET DE BACON


Markee a toujours de belles salades bien alléchantes dont celle-ci . Je n’ai pu résister lol. Une salade très simple mais tout à fait savoureuse et délicieuse. J’ai utilisé du bacon de dinde plutôt que celui de porc. Il me restait un peu de vinaigrette que j’ai utilisée le lendemain pour me faire une petite salade individuelle. J’y ai ajouté la moitié d’une pomme McIntosh enrobée de jus de citron, et des cubes de cheddar fort. Un délice! Ces ajouts sont un plus. Des pignons grillés seraient aussi bien bons. Merci Markee!


Une salade vite fait avec des morceaux de bacon cuits et des épinards. On peut agrémenter de fromage tel le Jalsberg et ajouter des fruits comme des morceaux de pommes. Avec cette base, on peut faire varier à l’infini. On peut doubler les quantités de vinaigrette si on aime. (Markee)


Ingrédients :

- 3 tasses ou (750 ml) d’épinards frais lavés et essorés
- ½ tasse (125 ml) de vinaigrette de bacon (plus bas)

Vinaigrette de bacon
- 2 à 3 tranches de bacon cuit et croustillant en morceaux (bacon de dinde pour moi)
- 2 c. table (30 ml) de vinaigre de vin rouge
- ¼ c. thé (1 ml) de moutarde sèche
- 5 c. table (75 ml) d’huile d’olive

1. Mélanger les ingrédients liquides (huile, vinaigre) avec le bacon et la moutarde sèche.


2. Dans un bol de salade, ajouter la vinaigrette et mélanger.


3. Laisser reposer et servir.


Note de Maripel : à mon deuxième essai de cette recette, pour une portion individuelle, j’ai ajouté des morceaux de pommes et des cubes de cheddar fort. Des pignons grillés seraient aussi excellents.


Source : « Les récits et les recettes de Markee »

2 commentaires:

  1. mmm une salade aux épinards et bacon, cela tombe vraiment dans mes goût.
    Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  2. Bonsoir Anna!

    C'est un mélange gagnant. Tu devrais apprécier, j'en suis certaine.

    Bye

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!