lundi 4 mai 2009

ASPERGES ENSOLEILLÉES AUX TOMATES SÉCHÉES


J’adore les asperges, c’est mon légume préféré. J’essaie de les apprêter le plus souvent possible. J’avais déniché cette recette d'entrée sur une boîte d’asperges Arctic Garden, il y a quelques temps. J’attendais le bon moment. Ces derniers jours, j’avais de belles asperges fraîches dans mon frigo. L’occasion était trop belle. Une recette qui se prépare rapidement et qui est facile à faire, surtout si vous prenez des asperges en boîte, mais c'est bien meilleur avec des asperges fraîches. De plus, cela se présente vraiment bien. C'était délicieux! Les tomates séchées et les olives font un très bon trio avec les asperges, mais j'ai trouvé un peu huileux. Je suggère l'ajout d'un peu de jus de citron (ou de lime) à la préparation. Cela lierait un peu mieux la vinaigrette et lui donnerait du punch.



Ingrédients :

- 1 boîte de pointes d’asperges (341 ml/12 oz) égouttées (j'ai pris une petite botte d'asperges fraîches d'environ 250g / environ 9 oz

- 2 feuilles de laitue (mis de la Boston)

- 4 c. à table (60 ml) d’huile d’olive

- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde à l’ancienne

- 1 c. à thé (4 ml) de persil frais haché

- 1 c. à thé (5 ml) d’olives noires hachées (j’ai mis plus)

- 2 c. à thé (10 ml) de tomates séchées dans l’huile

- Sel et poivre fraîchement moulu


Suggestion de Maripel : ajout d’environ 1 c. à table de jus de citron

Préparation :

(J’ai fait cuire les asperges à la marguerite pendant 5-6 minutes et les ai fait rafraîchir rapidement à l'eau froide. J'ai bien épongé)

Déposer une feuille de laitue par assiette. Déposer sur chacune la moitié des asperges. Bien mélanger les autres ingrédients. Verser le mélange sur les asperges.

Rendement : Donne deux portions (en entrée)

Source : étiquette d’une boîte d’asperges Arctic Gardens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...