lundi 7 septembre 2020

SOUPE AUX HARICOTS JAUNES (2)


J'ai reçu en cadeau récemment de beaux légumes du potager d'un ami, des haricots jaunes entre autres. J'avais envie de les utiliser pour une bonne soupe, et j'ai trouvé ici de quoi me satisfaire. J'ai modifié la préparation et fait quelques ajouts pour la mettre bien à mon goût. Rien de compliqué cependant, et le résultat est plus qu'intéressant. Tout simplement délicieux!

J'en profite aussi pour vous dire que je vous fausse compagnie pour quelque jours. À bientôt!


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 ½ tasse (190 g) de haricots jaunes, coupés chacun en 2-3 tronçons
- ½ tasse (64 g) de carottes, en rondelles
- ¼ tasse (38 g) d'oignon haché
- ¼ tasse (26 g) de poireau haché
- ¼ tasse (34 g) de céleri, en dés
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet
- 1 feuille de laurier
- 1 tasse (250 ml)) de lait
- Sel et poivre, au goût
- Une petite poignée de persil plat haché
- Herbes salées au goût (facultatif)




Préparation :

1. Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen doux. Faire revenir l’oignon et le poireau quelques minutes pour les attendrir.

2. Ajouter le reste des légumes et poursuivre la cuisson deux minutes tout en mélangeant.




3. Ajouter le bouillon de poulet et la feuille de laurier. Porter le tout à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert 25-30 minutes, le temps que les légumes soient cuits.

4. Ajouter le lait et poursuivre la cuisson cinq minutes.




5. Retirer la feuille de laurier, et ajouter le persil plat haché.

6. Rectifier l’assaisonnement et ajouter les herbes salées si désiré.

Source : déclinaison d’une recette de Zpag.net



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!