lundi 27 août 2018

SOUPE AUX HARICOTS VERTS ET AUX PETITES TOMATES


Les chaleurs estivales sont un peu plus supportables en ce moment, et j'en ai profité pour me faire une petite soupe avec mes petites tomates jaunes. J'avais aussi un reste de haricots verts à passer. J'ai donc bâti ma soupe à partir de ces deux ingrédients ainsi que d'un reste de jus de légumes. J'ai brodé autour en ajoutant quelques légumes supplémentaires, des herbes et un peu de quinoa. Le résultat goûte bon la tomate, est bien parfumé et d'une belle consistance. Une bonne petite soupe sans prétention et avec ce que j'avais sous la main.


Ingrédients : 3-4 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- 4 gousses d’ail, hachées finement
- 1 1/3 tasse (160 g) de haricots verts parés, et tranchés en tronçons d’1 po/2,5 cm
- ¼ tasse (35 g) de carotte hachée
- ¼ tasse (35 g) de céleri haché
- 3 tasses (750 ml) de bouillon de poulet
- 1 ½ tasse (375 ml) de jus de légumes style Garden Cocktail ou V8
- 1 tasse (140 g) de petites tomates coupées en deux ou quatre selon leur grosseur
- 2 c. à soupe (27 g) de quinoa bien rincé
- 1 c. à thé (5 ml) de basilic séché
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
- 1 feuille de laurier
- Sel et poivre
- Herbes salées au goût (facultatif)


Préparation :

1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen doux. Faire revenir l’oignon quelques minutes jusqu’à ce qu’il ramollisse.

2. Ajouter l’ail haché, les haricots verts, la carotte et le céleri. Saler et poivrer et ajouter le basilic, l’origan et la feuille de laurier. Faire revenir 2-3 minutes.




3. Verser le bouillon de poulet et le jus de légumes. Ajouter les petites tomates. Porter le tout à ébullition.

4. Ajouter le quinoa, mélanger et couvrir. Baisser le feu et laisser mijoter durant 20-25 minutes.

5. Ajouter les herbes salées si désirée et servir.

 Par Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!