lundi 23 décembre 2019

PRÉSENTATION DES SACS GOURMANDS 2019



Noël arrive à nos portes. Je m'affaire depuis les dernières semaines aux préparatifs.  Les recettes ont défilé au cours des mois et je vous présente aujourd'hui ce que j'offrirai à la famille. Je le répète à chaque année, vous ne serez pas surpris de retrouver certains items  déjà offerts dans les années précédentes. Ce sont les classiques, dans certains cas, ceux qu'on me redemande. Désolée! Comme d'habitude hihi, mes photos ont été prises en toute hâte et elles ne sont pas géniales. Je manque de temps. Et puis, j'ai réalisé qu'il manquait des pots quand j'ai fait les photos. Pas le courage de reprendre! Désolée! Il est grand temps que j'arrive à Noël disons-le.

Je m'en voudrais de ne pas vous souhaiter de très joyeuses fêtes. J'espère que vous passerez de beaux moments avec la famille, et ou les amis.

Alors voici ce que j'offre cette année à la famille...



Gelée à la rhubarbe et fraises

Beurre de fraises et rhubarbe à la vanille

Confit d'oignons et de bleuets

Herbes salées

Marmelade de poivrons multicolores

Betteraves marinées sucrées (2)

Confiture de pomme aux quatre-épices et au rhum

Ketchup espagnol

Gelée de raisins (pas sur les photos)

Gelée de pommes


Noix:

- Amandes épicées au paprika fumé  ou

Pacanes au goût de pain d'épices (pas sur les photos)


Gâteau:

Petits gâteaux aux fruits de Noël  (pas sur les photos) ou

Petits cakes au pamplemousse


Biscuits:




Amaretti au citron et fleur d'oranger




Boîte de confiseries:

Bonbons aux patates

Bouchées de chocolat et d'amandes à la fleur de sel

Fudge crémeux à la tartinade aux biscuits speculoos

Sucre à la crème 5 minutes

Truffes au lait de poule




Et pour les enfants, j'ai préparé ceci ...

Barres croustillantes aux guimauves et chocolat




De très joyeuses fêtes à vous tous!



10 commentaires:

  1. Bonjour chère amie Marie!
    Encore une fois, chapeau, pour tout ce travail fait avec tant d'amour! Belle présentation de gâteries succulentes qui feront de nombreux heureux!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour mon amie!

      Merci du beau compliment Annlou! J'espère bien qu'ils aimeront. :-)

      Effacer
  2. Hi! Hi! Je fais-tu partie de ta famille? Wow cette année ils seront encore très gâtés!! C'est très invitant ces petits sacs. Ma belle Maripel, je te souhaite à toi et ta famille de très joyeuses fêtes! xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      À chaque année, je me dis que j'ai réduit un peu lol, mais au final, y'en a toujours autant lol. Ils sont gâtés, c'est certain :-)

      Dommage qu'on demeure si loin l'une de l'autre. On pourrait se faire un GT à l'anse lol Merci de tes bons vœux! De très joyeuses fêtes à toi aussi ma belle, ainsi qu'à ta famille. xxx

      Effacer
  3. Chère Maripel, je m'imagine que tes sacs gourmands extraordinaires, comme à toutes les années, sont des trésors pour ceux à qui tu les offres. Je cuisinerai à coup sûr une ou deux de ces gâteries qui sont rassemblées dans tes sacs gourmands. Ce ne sont plus des sacs mais des besaces que le Père Noël distribue! Que de travail et que de délices! J'espère que tu passeras des fêtes heureuses avec ceux que tu aimes! Joyeux Noël, chère Maripel!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Je dirais que c'est une découverte pour chacun quand j'offre et qu'ils déballent. Je ne sais pas s'ils considèrent que ce soit un trésor, mais ils sont contents, ce qui est pour moi le but.

      De belles fêtes à toi aussi chère Giulietta! Profite bien de ces moments avec ta famille!

      Effacer
  4. De l'abondance pour tes proches... je sais que c'est un grand plaisir pour toi de confectionner ces trésors,il est grand temps maintenant de te reposer.

    Joyeuses fêtes Marie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour France!

      Oui, un grand plaisir, mais tu as raison. Et c'est ce que je fais en ce moment. Passe de belles fêtes mon amie!

      Effacer
  5. Joyeuses fêtes, profites en bien avec ta famille bien gâtée!! Xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu!

      Hihi. T’inquiète pas! :-)

      De très joyeuses fêtes à toi aussi!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!