mardi 3 décembre 2019

AMANDES ÉPICÉES AU PAPRIKA FUMÉ


Mes abonnés de longue date le savent, je prépare des noix à chaque fête de fin d'année pour mes sacs gourmands à la famille. Je varie aussi les recettes à tous les ans. J'ai trouvé récemment chez Isa cette recette hyper simple de réalisation qui me semblait parfaite pour répondre à mes besoins. Mon temps est précieux en ce moment, et la préparation de cette recette s'est faite rapidement, ce qui est plus qu'appréciable pour moi. Et le goût vous allez me dire? Le mélange sucré salé est surprenant et tout à fait délicieux. je suis certaine que ma gang appréciera. J'ai congelé les amandes et je préparerai les sacs au dernier moment.





Ingrédients :

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de xérès
- 1/3 tasse (65 g) de cassonade
- 1,5 c. à thé (7.5 ml) de paprika fumé
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- Poivre noir du moulin (au goût)
- 2 tasses (300 g) d’amandes entières crues




Préparation :

1. Préchauffer le four à 325 ˚F (160 ˚C). Chemiser une plaque à biscuits de papier parchemin. Réserver.

2. Chauffer l’huile d ’olive, le vinaigre, la cassonade, le paprika, le sel et le poivre dans une grande poêle antiadhésive sur feu doux jusqu’à ce que la cassonade ait fondu.

3. Ajouter les amandes et remuer pour bien les enrober du mélange (2 minutes environ).




4. Étaler les amandes en une seule couche sur la plaque à biscuits préparée et les cuire sur la grille du milieu du four 10 minutes. Laisser refroidir complètement.

5. Séparer les amandes et les conserver dans un récipient hermétique.

Rendement : 2 tasses/500 ml

Source : « Les gourmandises d’Isa »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bon matin Marie!
    je suis intéressée par cette recette mais est-ce que le vinaigre de xérès peut être remplacé par une autre sorte?
    Merci et bonne journée!
    Annlou

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Annlou!

    Peut-être du vinaigre de cidre de pommes. C'est sous toute réserve, mais je pense que le petit goût de pommes de ce vinaigre pourrait être intéressant. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!