samedi 21 décembre 2019

BARRES CROUSTILLANTES AUX GUIMAUVES ET CHOCOLAT


Cette année, pour gâter les enfants, j'avais trouvé une gâterie irrésistible que j'ai préparée la semaine dernière. Déception cependant parce que celle-ci ne se tenait pas bien. J'ai dû abandonner l'idée d'offrir aux enfants. Je ne savais trop quoi faire. J'avais cuisiné presque en même temps ces barres croustillantes provenant d'ici  et vue chez le chef Cuisto. J'ai l'intention de les présenter à Noël dans un plateau de diverses pâtisseries. Ces barres sont une version de luxe des carrés au Rice Krispies. Les petits comme les grands adorent la version originale, en commençant par ma fille hihi. Je me suis dit que les enfants seraient heureux de recevoir en cadeau cette version toute chocolatée. J'ai évidemment testé. Je pense avoir eu une bonne idée. Ces barres croustillantes sont assez décadentes. Les petits comme les grands vont aimer, j'en suis certaine.


Ingrédients : pour au moins une quarantaine de petits carrés

- 2 tasses (360 g) de pépites de chocolat semi-sucré
- 2 tasses (360 g) de pépites au caramel au beurre
- 1 tasse (260 g) de beurre d’arachides
 - 6 tasses (180 g) de céréales Rice Krispies (céréales de riz soufflé)
- 4 tasses (211 g) de mini guimauves


Préparation :

1. Tapisser un plat de 9 x 13 po (23 x 33 cm) d’une feuille de papier parchemin ou de papier ciré.

2. Faire fondre les pépites de chocolat et de caramel au beurre au bain-marie à feu doux jusqu’à lisse. On peut aussi faire fondre au micro-ondes par séquence de 15-30 secondes à la fois.

3. Ajouter le beurre d’arachides et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.




4. Retirer du feu et ajouter les céréales et mélanger jusqu’à ce que les céréales soient bien enrobées.

5. Ajouter les guimauves et mélanger.

6. Verser dans le plat. Égaliser le tout à l’aide d’une spatule.



7. Réfrigérer jusqu’à fermeté

8. Trancher en carrés

Note : se conserve idéalement au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Source: « Wanna come with? » vue chez « Chef Cuisto »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Ces barres décadentes me font craquer. Une cuisson prochaine dont je connais déjà les dégustateurs! Merci, Maripel!;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Persuadée que tes dégustateurs vont aimer! C'est assez cochon hihi.

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!