Cela fait quelques années que je cherche des fraises séchées. Je vois des recettes qui en contiennent. et je me demande à quel endroit je peux bien m'en procurer. Encore cette année, en voyant la recette de ce mélange en pot dans une revue de Coup de Pouce, je me suis posée la même question. J'ai fait mon pélerinage annuel dans la caverne d'Alibaba hihi, et j'ai trouvé! C'est ici! Enfin! J'ai goûté et ça goûte les fraises! Hihi. Qui s'en surprendra? :-) Cela m'a permis de préparer ce mélange que j'offrirai à quelques personnes pour le temps des fêtes. J'ai cuisiné pour être bien certaine que ce que j'offrais était bon, et aucune déception! Ces biscuits aux fraises et au chocolat blanc sont bien gourmands. Un léger croquant et l'intérieur est bien tendre. Ils ont un délicieux goût de chocolat blanc et de fraises. Miam! Ce sont de gros biscuits. On peut les faire plus petits si on préfère. Il faudrait juste réduire un peu le temps de cuisson. Si vous faites pour offrir, mentionnez-le à ceux à qui vous donnez.
Ingrédients : pour 18-24 biscuits (j'ai obtenu 20 biscuits)
- 1 ½ tasse (210 g) de farine tout usage non blanchie
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
- ½ c. à thé (2.5 ml de sel
- 1 tasse (180 g) de cassonade
- 1 tasse (180 g) de brisures de chocolat blanc
- ½ tasse (80 g) de fraises lyophilisées ou séchées (j'ai haché petit), hachées grossièrement
1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de sodium et le sel.
2. Dans un pot en verre transparent d’une capacité de 4 tasses (1 L) disposer le mélange de farine et taper délicatement le pot sur le comptoir pour égaliser le mélange. (Vous pouvez aussi utiliser une grosse cuillère ou un autre ustensile plus adapté dont vous disposez pour vous faciliter la tâche.)
3. Dans le pot, ajouter en couches successives la cassonade, les brisures de chocolat blanc et les fraises. Refermer le pot. (Le pot de mélange se conservera jusqu’à un mois à la température ambiante.
4. Décorer le pot à votre convenance.
On appose, sur le pot, une étiquette portant les instructions suivantes…
1. Dans un grand bol, battre ½ tasse (115 g/1 bâtonnet) de beurre non salé ramolli.
2. Incorporer 1 œuf, puis graduellement le contenu du pot en mélangeant bien. Réfrigérer 30 minutes.
3. Façonner 18-24 boules de pâte, 2 c. à soupe (30 ml) à la fois, puis aplatir légèrement sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
4. Cuire au four préchauffé à 350 ºF (180 ºC) de 12-15 minutes.
Rendement : 18-24 biscuits
Source : Coup de Pouce cuisine/Noël- 74 recettes pour les fêtes de l’apéro au dessert, 2022
Vraiment joli et raffiné!
RépondreEffacerMerci Liette!
Bonjour Liette!
EffacerMerci du très gentil compliment! Je ne sais pas si c'est raffiné, mais les biscuits sont vraiment bons, :-) Ils devraient être très appréciés.
Bonne journée!