J'aime bien cuisiner des plats tout en un. Je trouve que ça simplifie la préparation des repas. Tout est dans le plat. C'est ici que j'ai trouvé cette recette de saucisses. Vous pouvez utiliser les saucisses de votre choix. Dans mon cas, j'ai utilisé plusieurs variétés. C'est un plat assez costaud, et ce sont de bonnes portions qui sont proposés. Comme à mon habitude, j'ai ajouté d'autres légumes à ce qui était suggéré. Je n'ai pas coupé trop gros les légumes pour éviter que cela ne prolonge indûment le temps de cuisson. Le plat est savoureux et nous avons bien aimé. Une petite suggestion par contre pour ceux qui sont du type sauce. On pourrait ajouter du bouillon de poulet ou de bœuf au plat. Dans mon cas, cela ne m'a pas dérangé, mais cela serait judicieux pour ceux qui aiment qu'il y ait du jus de cuisson. J'ajouterais une bonne tasse de bouillon ou plus.
- 8 saucisses au choix (chipolatas, saucisses de porc, etc.) (J’avais un mélange de saucisses italiennes, Toulouse, fines herbes)
- 500 g de pommes de terre, pelées et coupées en dés (environ 4 pommes de terre moyennes)
- 250 g de champignons de Paris, nettoyés et coupés en quartiers (1 barquette + 2 champignons moyens)
- 2 gros oignons, finement émincés
- 3 grosses gousses d’ail, émincées
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce soja
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika
- Sel et poivre noir moulu, au goût
- Quelques branches de thym frais (facultatif) (mis une bonne pincée de thym citron séché)
- Persil plat frais haché, pour la garniture
- Ajout d’environ la valeur de la moitié d’un petit poivron /fait un mélange de rouge et orange haché
- Ajout de 3 po (7.6 cm) de fines rondelles de poireau
- Ajout d’une carotte moyenne tranchée en fines demi-rondelles
1. Préchauffer votre four à 400 °F (200°C).
2. Dans un grand plat allant au four, disposer les dés de pommes de terre, les champignons coupés en quartiers, les oignons émincés, le poivron, le poireau, la carotte et les gousses d’ail émincées.
3. Ajouter l’huile d’olive, la moutarde, la sauce soja, le paprika, le sel et le poivre. Bien mélanger bien pour enrober tous les ingrédients avec les assaisonnements.
4. Disposer les saucisses sur le mélange de pommes de terre et champignons dans le plat.
5. Si désiré, répartir quelques branches de thym frais sur le dessus du plat pour aromatiser.
6. Faire cuire pendant environ 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres, et que les saucisses soient cuites. Retourner les saucisses à mi-cuisson.
7. Au sortir du four, parsemer de persil haché
Note: pour ceux qui aiment qu'il y ait du jus de cuisson, vous pouvez ajouter environ 1 tasse/250 ml de bouillon de poulet ou de boeuf au plat au début avec le reste des ingrédients.
Source : Recette moderne
Allô Marie! J'ai fait cette recette dernièrement (pas publiée encore!), on a bien aimé malgré qu'il manquait un peu de bouillon.
RépondreEffacerBonjour Esther!
EffacerJ'ai moi aussi remarqué, mais dans mon cas, cela ne me dérangeait pas vraiment. Je n'ai pas pensé de le mentionner, mais je devrais peut-être le faire. Merci de ta visite! :-)