mercredi 17 avril 2024

SALADE DE GOBERGE ET CŒURS DE PALMIER


Je prépare pratiquement à chaque semaine une salade de goberge. Mon conjoint adore, et c'est comme une entente tacite  entre nous deux. J'avais fait il y a  presque quatre ans une salade inspirée par celle-ici. Tout récemment, j'ai vu la même recette sur le site d'où elle vient, mais n'ai pas réalisé que j'avais déjà fait. Pas surprenant en fait au nombre de salades que je cuisine hihi. Par contre, tout comme à mon premier essai, j'ai cuisiné un peu différemment de l'originale, et aussi de celle cuisinée à l'époque. J'ai réalisé que les ingrédients de la sauce l'était pour une plus grosse quantité de goberge que ce que j'ai utilisée. J'ai réduit un peu les quantités de mayo et de yogourt pour ajuster le tout, et ajouté comme à mon habitude des légumes, et aussi un peu de fromage. La salade était bien à notre goût. Elle est excellente.



Ingrédients : pour 2-3 portions 

 Sauce 

- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise 
- 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt nature de type grec % MG 
- ¼ c. à thé (2.5 ml) d’aneth séché 
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de sirop d’érable
- Sel et poivre 




Salade 
- ½ lb (227 g) de goberge en bâtonnets, hachés 
- ½ tasse (80 g) de maïs en grains 
- 1 boîte (398 ml) de cœurs de palmier égouttés et coupés en rondelles 
- 2 demi-poivron, orange et rouge ou autre couleur 
- 6 asperges cuites coupées en petits tronçons d’environ ½ po/1.27 cm 
- 1 oignon vert 
- 1/3 tasse (45 g) de cheddar fort en petits bâtonnets



Préparation : 

1. Dans un saladier, fouetter la mayonnaise et le yogourt avec le jus de citron et, si désiré, l’aneth. 

2. Ajouter la goberge, le maïs, les coeurs de palmier, les poivrons, les asperges, l’oignon vert et le fromage. Saler et poivrer. Bien mélanger. 




Source : déclinaison d’une recette de 5 ingrédients 15 minutes


2 commentaires:

  1. une recette qui me plait bien bravoooo a toi , je te souhaite une belle journée bizzzzzzzzzzz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Betty!

      Merci du beau compliment! Ça fait plaisir! J'espère que tu apprécieras autant que moi si tu en fais l'essai. Une belle journée à toi aussi! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!