jeudi 22 février 2024

HAUTS DE CUISSES MARINÉS ET LÉGUMES SUR PLAQUE

 

Vous devez commencer à me connaître. Les plats tout-en-un ont la cote chez moi. Celui-ci me plaisait bien. Je n'avais que la moitié des hauts-de-cuisse demandés pour la recette dénichée ici. Il y en aurait juste moins, et c'est tout. Je vous présente la recette complète cependant. À dire vrai, je n'ai pas fait grand changement à part ça, si ce n'est que d'utiliser de l'ail frais plutôt que de la poudre d'ail. Pour le reste, c'est pareil. À la dégustation, les hauts de cuisse sont bien juteux et goûteux. Les légumes qui les accompagnent sont juste parfaits. Pour le type sauce qu'est mon mari, j'ai sorti au dernier moment de la tsatziki. Un excellent repas!



Ingrédients : pour 4 portions 

- 8 hauts de cuisses de poulet désossés, avec la peau 
- 3 demi-poivrons de couleurs variées coupés en cubes 
- 12 pommes de terre grelots coupées en quartiers 
- 1 gros oignon émincé (rouge pour moi)
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive 

Pour la marinade 

- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive 
- 1 c. à soupe (15 ml) de miel 
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron frais 
- 2 c. à thé (10 ml) de paprika 
- 2 c. à thé) de poudre d’ail (2 grosses gousses d’ail au presse-ail
- 1 c. à thé (5 ml)) de poudre d’oignon 
- ½ c. à thé (2.5 ml) de piment de Cayenne (¼ c. à thé/1 ml
- Sel et poivre du moulin au goût



Préparation : 

1. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. 

2. Transvider la marinade dans un sac hermétique. Ajouter les hauts de cuisses dans le sac et secouer afin de bien les enrober de marinade. Retirer l’air du sac et sceller. Laisser mariner 8 heures au frais. 

3. Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 400 °F (205 °C). 



4. Égoutter les hauts de cuisses et jeter la marinade. 

5. Déposer les hauts de cuisses sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. 

6. Dans un bol, mélanger les poivrons, les pommes de terre et l’oignon avec l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les légumes sur la plaque de cuisson. 



7. Cuire au four de 25 à 30 minutes en remuant les légumes de temps en temps et en retournant les hauts de cuisses à mi-cuisson, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. 

Source : 5 ingrédients 15 minutes



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Allô! Pour l'avoir déjà fait je confirme que c'est excellent! Bonne journée Marie:)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Esther!

    Hé bien! On a les mêmes goûts hihi. Merci de ta visite et de ton beau commentaire sur la recette. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!