mercredi 24 janvier 2024

VINAIGRETTE À LA MÉLASSE DE CANNEBERGES


Avec ma mélasse de canneberges préparée, l'addicte aux salades que je suis avait envie de m'en servir pour préparer une bonne vinaigrette.  Je vous donne la recette pour environ une seule salade, mais vous pouvez facilement doubler  les quantités pour en avoir pour plusieurs fois. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. C'est toujours pratique au quotidien d'avoir de la vinaigrette en réserve au frigo. Faut dire aussi que je n'achète aucune vinaigrette du commerce depuis belle lurette. Je n'ai pas vraiment fait de salade particulière avec cette vinaigrette. J'improvise plusieurs salades au fil de la semaine, et ne note pas vraiment. Vous pouvez utiliser la vinaigrette dans une simple salade verte tout comme dans une salade plus élaborée. Cela donne des touches de couleur rosé et c'est joli, mais c'est surtout sucré et tout à fait délicieux. 



Ingrédients : 

- ¼ tasse (60 ml) de mélasse de canneberges
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile de pépins de raisin 
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre 
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon 
- Sel et poivre 

Préparation : 

Fouetter ensemble les ingrédients pour obtenir une belle consistance. Servir avec une salade verte.

Note: on peut facilement doubler ou plus la recette

Conservation: se conserve au moins deux bonnes semaines au réfrigérateur

Par Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!