mercredi 10 janvier 2024

PURÉE DE CHOUX-FLEURS AU FROMAGE DE CHÈVRE


Je cuisine assez souvent pommes de terre et chou-fleur ensemble, dans un pâté chinois par exemple, et j'aime beaucoup.  En voyant ici cette purée de chou-fleur et pommes de terre contenant du fromage de chèvre, j'ai été conquise. Il faut aimer le chèvre bien entendu! J'étais certaine que ce serait délicieux, et je n'ai pas été déçue. Cette purée a accompagné parfaitement du poulet rôti, et devrait se servir tout aussi bien avec d'autres volailles ou de la viande.



Ingrédients : pour 4 portions 

- 2 petits choux-fleurs coupés en bouquets 
- 4 pommes de terre pelées et coupées en cubes 
- 125 g (environ ¼ de lb) de fromage de chèvre crémeux 
- 4 c. à soupe (60 ml) de ciboulette hachée 
- 3 c. à soupe (45 ml) de persil plat haché 
- 2 gousses d’ail, hachées 
- Sel et poivre au goût



Préparation : 

1. Dans une casserole remplie d’eau, déposer le chou-fleur et les pommes de terre. Saler et poivrer. 

2. Porter à ébullition, puis cuire de 20 à 25 minutes, jusqu’à tendreté. 




3. Égoutter et réduire en purée. 

4. Ajouter le fromage de chèvre, l’ail, la ciboulette et le persil. Remuer. 



5. Rectifier l’assaisonnement au besoin. 

Source : déclinaison Les recettes de Caty


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!