mercredi 3 janvier 2024

SALADE DE CHOU CRÉMEUSE (6)


Une salade de chou à petites portions: un amalgame de plusieurs recettes vues sur le net. Rien de bien compliqué et avec des ingrédients que j'aime! Une salade à mon goût tout simplement! Miam!



Ingrédients : pour 2-3 portions 

- 3 tasses (282 g) de chou haché 
- ¾ tasse (80 g) de carottes râpées 
- ¼ tasse d’oignon (40 g) rouge haché 
- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise 
- ¼ tasse (60 ml) de yogourt nature 
- 1 c. à thé (5 ml) de sirop d’érable 
- 1 c. à soupe (15 m) de vinaigre de cidre 
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron 
- 1 c. à thé (5 ml) de graines de céleri 
- Mélange d'herbes à salade au goût 
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Dans un saladier, disposer le chou, les carottes et les oignons. 

2. Dans un petit bol, mélanger ensemble la mayonnaise, le yogourt, le sirop d’érable, le vinaigre et le jus de citron. Saler et poivrer, ajouter les graines de céleri et les épices à salade. Bien mélanger. 

3. Verser la sauce préparée dans le saladier et touiller délicatement. 

4. Rectifier l’assaisonnement et réfrigérer environ une heure. 

5. Servir. 

Par Maripel inspirée par plusieurs recettes


4 commentaires:

  1. je fait une recette semblable mais au lieu du sirop erable je met du miel, divin

    RépondreEffacer
  2. Miam ,le yogourt dedans ,doit donner un bon goût.Je profite de mon passage ici,pour te souhaiter une très bonne année 2024 ,santé! De guylaine🥂

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Je mélange souvent mayo et yogourt dans mes sauces. Cela coupe dans le gras et donne un bon goût acidulé.

      Merci de tes bons vœux! Je te transmets les miens pour une super belle année 2024! :-)

      Effacer
  3. Bonjour!
    Ce doit être aussi bien bon avec le miel. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!