mardi 28 novembre 2023

PÂTE À PIZZA MAISON


Une énième recette de pâte à pizza testée dénichée ici. On la décrit comme la meilleure. Ça m'a suffi comme commentaire pour la cuisiner hihi. J'ai dû l'adapter puisqu'elle se faisait avec le batteur sur socle. Je vous ai mis entre parenthèses ma façon de faire.  Le rendement est pour une grande pizza de 15 po ou de deux petites. La pâte est délicieuse. Est-ce à dire que c'est la meilleure? J'ai dégusté plusieurs pâtes à pizza  vraiment excellentes depuis que je cuisine. Cette dernière compétitionne avec celles-ci. La mie est bien alvéolée, l'extérieur est croustillant et l'intérieur  est tendre. Je vous avoue être bien embêtée hihi. Pas grave! Elle est bonne, et c'est ce qui compte. :-) Je vous présente dans les prochains jours la recette de la pizza que j'ai faite, et que vous voyez avec cette pâte.




Ingrédients : 

- 1 tasse (250 ml) d’eau tiède 
- 1 c. à soupe (15 ml) de miel (mis du sirop d’érable
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile végétale (huile d’olive pour moi
- 1 c. à soupe (12 g) de levure instantanée 
- 1 c. à thé (5.2 g) de sel 
- 2 ½ tasses (350 g) de farine tout usage



Préparation : 

1. Dans le bol de votre mélangeur sur socle et à l’aide du crochet, mélanger l’eau, le miel, l’huile, la levure et le sel. (J’ai mis dans un bol l’eau tiède, le sirop d’érable, la levure et l’huile, et j’ai mélangé.) 

2. Dans un bol moyen mélanger la farine et le sel. 




3. Ajouter la farine un peu à la fois, jusqu’à ce que la pâte se détache des côtés du bol. (J’ai ajouté graduellement la farine, et mélangé à chaque ajout.) 

4. Pétrir la pâte au mélangeur pendant 3 minutes. (J’ai pétri à la main pendant 6 minutes

5. Couvrir la pâte avec une pellicule en plastique et laisser reposer pendant 10 minutes. 

Notes : on cuit la pizza au four, à 425º F (220 ºC) pendant environ 12 à 15 minutes. 





Rendement : cette recette produit assez de pâte pour une grande (15 po/38 cm) ou deux petites pizzas. 

Source : déclinaison d’une recette de Ma fourchette


2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!