mercredi 16 novembre 2022

SALADE D’ÉPINARDS AUX CREVETTES


Les crevettes sont au rendez-vous dans cette recette dénichée ici, et que je trouvais très gourmande. J'ai fait très peu de modification si ce n'est que de mettre un petit peu plus d'épinards et de petites tomates. Juste au moment de déguster, j'ai pensé sortir mon huile d'olive au citron et d'ajouter un petit filet sur la salade. Cela vient accentuer le goût citronné. Comme je suis accro au citron, j'ai adoré. Si vous  n'avez pas, ce n'est pas dramatique hihi. La salade sera bonne quand même. Un gros A+ pour cette délicieuse salade!



Ingrédients : pour 2 portions 

- 1 c. à soupe (15 g) de beurre 
- ½ lb lb (227 g) de crevettes non cuites (grosseur 36/40 pour moi), décortiquées et déveinées 
- 1 ½ gousse d'ail, émincée (mis 1 grosse gousse
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat, haché 
- Environ 4 tasses (85 g/3 oz) de jeunes épinards frais (je vous conseille d’en mettre un peu plus
- ½ tasse (75 g) de tomates cerises, coupées en deux (vous pourriez mettre quelques petites tomates de plus
- Le jus d’½ citron 
- 1 pincée de sel 
- 1 pincée de poivre grossièrement moulu 
- 2 c. à soupe (17 g) d’amandes effilées, grillées* 
- Parmesan, râpé, facultatif (j’ai mis généreusement
- Ajout (facultatif) d’un filet d’huile d’olive au citron (si vous avez)



Préparation : 

1. Dans une grande poêle, chauffer le beurre à feu moyen-vif. 

2. Faire sauter les crevettes et l’ail de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Incorporer le persil. Retirer du feu. 



3. Pour servir, déposer les épinards et les tomates sur un plat de service. 

4. Garnir de la préparation aux crevettes. 



5. Presser le citron sur la salade. Ajouter une petit filet d’huile d’olive au citron à ce moment si vous avez. Saler et poivrer. 

6. Parsemer d’amandes et, si désiré, de parmesan. 




*Note : - Pour faire griller des amandes, faites-les rôtir au four dans une assiette à cuisson peu profonde à 350°F (180°C) jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant de temps à autre. Ou rôtissez-les à sec, à feu doux, dans un poêlon (c’est la méthode que j’ai utilisée

Source : Sélection.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!