mardi 8 novembre 2022

PÂTE À PIZZA « 00 »


 
Depuis que je connais la farine à pizza 00, je cuisine la recette de la marque que je trouve habituellement à mon épicerie locale.  J'ai découvert une autre marque ainsi qu'une autre recette de pâte à pizza. Il ne m'en fallait pas davantage pour tester cette nouvelle recette. La préparation est semblable à celle que je fais depuis quelque temps. Une grosse différence cependant au niveau de l'eau utilisé. On emploie de l'eau gazéifiée et celle-ci est à la température ambiante. On obtient aussi un rendement moindre. IL faut dire que la première recette testée devrait donner 2 petites pizza alors que j'en fais une seule un peu plus grande. Cela me donne évidemment une croûte plus joufflue que celle-ci. Ceci dit, cette pâte à pizza est excellente. On a bien aimé son côté croustillant. J'ai l'intention de tester la recette avec l'autre farine que j'utilise habituellement et vice-versa avec l'autre recette. Je vous en redonnerai des nouvelles.



Ingrédients :pour une pizza de 11 po (28 cm) 

- 1 1/3 tasse de farine 00 
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) de sel 
- 1 ½ c. à thé (7.5 m) de levure à action rapide (levure instantanée pour moi
- ½ tasse (125 ml) d’eau gazéifiée à la température ambiante 
- 1 c. à soupe (15 ml d’huile d’olive



Préparation : 

1. Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la levure à l’aide d’une fourchette.

2. Ajouter l’eau et l’huile; mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène. 





3. Renverser sur une surface de travail farinée. 

4. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se forme en boule. 


5. Transférer dans un bol huilé; couvrir de pellicule plastique et mettre dans un endroit tiède pendant 90 minutes ou jusqu’à ce que la boule ait doublé de grosseur. (J’ai mis au four lumière allumée/pas mis d’eau chaude à côté mais vous le suggère)




6. Pour faire la pizza, étirer soigneusement la pâte à la main pour faire un cercle de 11 po (28 cm) de diamètre en laissant une bordure de 1 po (2.5 cm) plus épais pour la croûte. 



7.
Garnir tel que désiré. 



8. Cuire au four à 450 ºF (260 ºC) sur une pierre à pizza préchauffée (je n’ai pas, j’ai mis sur une plaque à pizza). (Le temps de cuisson n’est pas mentionné; dépendamment de votre four, ce devrait être entre 12-15 minutes. Dans mon cas, j’ai eu besoin de 14 minutes.

Rendement : 4 portions 

Préparer à l’avance : garder la pâte à pizza au réfrigérateur pendant la nuit; accorder une heure pour porter à la température ambiante avant de former et de cuire. 

Source : sur le sac de farine 00 Choix du Président


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!