jeudi 20 octobre 2022

POÊLÉE DE PORC HACHÉ EXPRESS


Curieusement, je suis souvent embêtée quand vient le temps de cuisiner avec du porc haché. C'est pourtant aussi versatile que le bœuf haché.  Ne me demandez pas pourquoi hihi.  J'ai trouvé ici cette belle idée. Comme pour d'autres recettes que je reluque, je trouvais qu'il manquait de légumes. J'ai évidemment ajouté, et j'aurais même pu être plus généreuse hihi. Ce plat de pâtes bien coloré est un repas de semaine tout simplement délicieux. On a adoré.



Ingrédients : pour 5 portions 

- 1 ½ tasse (150 g) de pâtes penne non cuites (rotini multicolores pour moi
- 1.1 lb (500 g) de porc haché 
- ½ tasse (72 g) d’oignon haché 
- ½ tasse (42 g) de poireau (mon ajout) 
- 1 grosse gousse d’ail haché (mon ajout) 
- ½ poivron vert haché (mon ajout) 
- 1 boîte de tomates étuvées (398 ml/14½ oz), non égouttées (tomates italiennes pour moi hachées grossièrement
- 1 boîte de sauce tomate (236 ml/8 oz) 
- 1 c. à thé (5 ml) d’épices italiennes 
- 1 courgette moyenne coupée en tranches de ¼ po (1 cm)



Préparation : 

1. Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. 

2. Entretemps, dans une grande poêle, faire cuire le porc, l’oignon et le poireau à feu moyen jusqu’à ce que la viande ne soit plus de couleur rosée. 




3. Ajouter le poivron et l’ail et poursuivre la cuisson 2-3 minutes. 

4. Égoutter. 

5. Ajouter les tomates et leur jus, la sauce tomate et les épices italiennes. Porter à ébullition. Baisser le feu. Couvrir et laisser mijoter pendant 5 minutes pour amalgamer les saveurs. 




6. Égoutter les pâtes; verser dans la poêle. Incorporer la courgette. Couvrir et laisser cuire de 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que la courgette soit attendrie, mais encore croquante. 

7. Rectifier l’assaisonnement et servir. 

Source : déclinaison d’une recette de Sélection


2 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    Recette intéressante, simple et rapide. Merci
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses

    1. Bonjour Annlou!

      Contente que ça te plaise mon amie! Ça fait plaisir. Tu peux mettre les légumes que ta gang aime. ;-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!