mercredi 1 juin 2022

SALADE DE TOMATES CERISE AUX HERBES ET BALSAMIQUE À L’ÉRABLE


J'aime beaucoup cuisiner les petites tomates, et particulièrement dans les salades. J'ai déniché ici une belle idée qui me permettait d'utiliser mon vinaigre balsamique à l'érable dont je vous parlais récemment. Si vous n'avez pas, il vous suffira d'augmenter la quantité de sirop d'érable de la vinaigrette pour accentuer ce goût d'érable souhaité dans la vinaigrette. J'ai mis à profit la ciboulette de mon jardin qui pousse en ce moment ainsi que l'origan. Par contre, le basilic n'étant pas encore assez avancé dans sa croissance, j'ai utilisé du basilic séché. Si vous en avez du frais, n'hésitez surtout pas à vous en servir. J'ai fait l'ajout d'une échalote sèche dont le goût fin et délicat accompagnerait à merveille les petites tomates. Cette salade est toute parfumée par les herbes et par l'érable. On adore ça.



Ingrédients : 2-3 portions 

- 1 2/3 tasse (250 g) de tomates cerises coupées en deux 
- 1 échalote sèche hachée finement 
- Le vert d’un oignon vert, ciselée 

Vinaigrette 

- 1 ½ c. à soupe (22.5 ml) d’huile d’olive 
- ½ c. à soupe (7.5 ml) de vinaigre balsamique foncé-Érable (ou du vinaigre balsamique régulier) 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sirop d’érable (si vous n'avez pas de vinaigre balsamique à l'érable, augmentez la quantité de sirop à environ 1 c. à soupe/15 ml)
- Sel et poivre 
- ½ c. à thé de basilic séché (ou du frais si vous avez/je triplerais la quantité à ce moment) 
- ½ c. à thé d’origan frais ou séché 
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de ciboulette hachée



Préparation : 

1. Couper les tomates en deux. Ajouter l’échalote et le vert de l’oignon vert. Réserver dans un saladier. 




2. Dans un petit bol, mettre les ingrédients de la vinaigrette et bien mélanger. 




3. Verser sur les tomates et touiller délicatement. Laisser reposer quelques heures au frais pour que les saveurs se développent. 

Source : déclinaison Miss Recipe


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!