jeudi 2 juin 2022

HAUTS DE CUISSES (ESCALOPES) DE POULET, SAUCE CRÉMEUSE AU CITRON


Là où il y a du citron, je suis toujours attirée. C'est pourquoi, en voyant ici la recette, j'étais certaine que ça me plairait. Plutôt que les hauts de cuisses que je n'avais pas, j'ai utilisé de gros suprêmes de poulet que j'ai tranché en escalopes. Pour la sauce, j'ai utilisé un mélange laitier plutôt que de la crème. Moins riche en gras, mais qui ne sacrifie aucunement l'onctuosité de la sauce obtenue ni le goût! Le poulet était délicieux et la sauce agréablement citronnée comme j'aime. Vraiment très bon! Les photos sont plutôt drabes, et ne rendent pas justice au plat.



Ingrédients : pour 4-6 portions 

- Hauts de cuisses de poulet 12, désossés (j’ai utilisé 4 suprêmes de poulet tranchés sur l’épaisseur/escalopes
- 1 oignon haché 
- Le jus et le zeste d’un citron 
- 1 ½ tasse (375 ml) de crème à cuisson 15% (ou du mélange laitier à cuisson 5%
- ½ c. à soupe (7.5 ml) de thym frais, haché (mis ½ c. à thé (2.5 ml) de thym citron séché)



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). 

2. Dans une grande poêle allant au four, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Faire dorer les hauts de cuisses (escalopes) de 3 à 4 minutes sur toutes les faces. Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Réserver dans une assiette. 




3. Dans la même poêle, cuire l’oignon de 3 à 4 minutes. 

4. Ajouter le jus et le zeste du citron, la crème et le thym en fouettant. Porter à ébullition. 

5. Remettre les hauts de cuisses (escalopes) dans la poêle. Poursuivre la cuisson au four de 12 à 15 minutes, en arrosant les hauts de cuisses (escalopes) de temps en temps avec la sauce, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. 

Source : 5 ingrédients 15 minutes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!