mardi 26 avril 2022

CASSEROLE DE POULET CRÉMEUX, CHAMPIGNONS ET BACON


Il m'arrive parfois de ne pas avoir envie de me casser la tête pour cuisiner les repas, et surtout ces derniers temps. J'ai trouvé ici ce genre de plat hihi. J'utilise très occasionnellement les soupes condensées pour cuisiner, mais la recette  me plaisait. Pourquoi pas! J'ai ajouté des légumes comme à mon habitude hihi. J'aurais pu mettre davantage de courgette, mais c'était un touski. J'ai servi sur un riz, mais ce serait tout aussi bon sur un lit de pâtes ou bien avec des pommes de terre. Cette casserole est délicieuse et facile à préparer.




Ingrédients : pour 4 portions 

- 4 tranches de bacon en morceaux 
- 3 Poitrines de poulet, sans peau coupées en cubes 
- ½ contenant de 227 g de champignons, émincés 
- ½ poireau, émincé 
- La moitié d’un poivron rouge haché (ajout) 
- Morceau de courgette de 2 po de long/3.8 cm, haché (ajout)
- 1 boîte de crème de champignons de 284 ml, condensée 
- 1 tasse (250 ml) de lait



Préparation : 

1. Dans une grande casserole, cuire le bacon de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter sur du papier absorbant en prenant soin de conserver 15 ml (1 c. à soupe) de gras de bacon dans la casserole. 

2. Dans la même casserole, cuire les cubes de poulet de 3 à 4 minutes. 




3. Ajouter les champignons et le poireau + le poivron et la courgette. Poursuivre la cuisson de 6 à 8 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. 

4. Remettre le bacon dans la casserole et ajouter la crème de champignons ainsi que le lait. Remuer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 5 à 8 minutes à feu doux. Poivrer. 

Source : déclinaison 5 Ingrédients 15 minutes


4 commentaires:

  1. Bonjour Marie! Je t'avais dit que je prévoyais essayer cette recette prochainement. C'est fait. J'aime bien malgré qu'elle soit plus liquide que crémeuse comme je m'y attendais. Pourtant, j'ai respecté la quantité de lait...
    Aussi, je me demande si je peux congeler ce mets. Je suis bien accrochée par cette recette. Merci tout plein de me répondre.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Jocelyne!

      Une belle surprise! Liquide, tu dis! Je suis étonnée, mais coudonc! Pour une prochaine fois, tu pourrais ajuster la quantité de lait pour avoir la texture que tu souhaites. Dans mon cas, je trouvais juste bien. J'hésiterais beaucoup à congeler considérant le lait qu'elle contient. Tu pourrais peut-être tester une petite quantité pour vérifier comment serait la texture après décongélation. Voilà! :-)

      Effacer
    2. Ça m'a fait plaisir mon amie!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!