mercredi 30 mars 2022

SALADE LIBANAISE DE TOMATES ET CONCOMBRES AU SUMAC


J'aime beaucoup la cuisine libanaise. J'ai découvert ici récemment cette salade bien typique qui me plaisait énormément. Je n'ai pas hésité puisque j'avais tout ce qu'il fallait. Pour une rare fois, je n'ai pas fait de changement à la recette, si ce n'est que réduire les quantités de moitié pour mieux répondre à nos besoins. La salade se fait en un tournemain et le résultat est une salade fort rafraîchissante et  goûteuse. Tout à fait délicieuse! À refaire absolument l'été prochain avec de belles tomates fraîches de jardin!



Ingrédients : pour 4 portions (j’ai fait la moitié de ce qui est inscrit

- 2 tomates moyennes, coupées en cubes 
- 2 concombres libanais, coupés en cubes 
- 1 tasse (250 ml) de persil plat haché grossièrement 

Pour la vinaigrette 

- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron fraîchement pressé 
- 1 c. à soupe (15 ml) de sumac moulu 
- 2 gousses d'ail hachées 
- 2/3 c. à thé (3 ml) de sel 
 - 3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive



Préparation : 

1. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette : le citron, le sumac, l'ail, le sel et l'huile d'olive. 




2. Ajouter les légumes coupés et le persil haché, mélanger et servir. 

Source : Zeste


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!