mercredi 23 mars 2022

POMMES DE TERRE GRELOTS À L’ÉRABLE


J'aime beaucoup ces toutes petites pommes de terre. Elles ne sont pas très longues à cuire et c'est ce que j'apprécie. J'ai trouvé ici cette recette qui les aromatise avec du sirop d'érable et du romarin. Ça me plaisait beaucoup. Je n'ai pas hésité. Le résultat est bon bon bon. Miam!




Ingrédients : 4 portions 
- 16 à 20 pommes de terre grelots (j’ai mis un peu plus, mes grelots étaient vraiment très petits
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 2 c. à soupe (30 ml) de sirop d’érable 
- 1 c. à soupe (15 ml) d’ail haché (poudre d’ail) 
- 1 c. à thé (5 ml) de romarin haché 
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika 
- Sel et poivre au goût



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). 

2. Couper les pommes de terre grelots en deux. 

3. Dans un bol, mélanger les pommes de terre avec l’huile d’olive, le sirop d’érable, l’ail, le romarin et le paprika. Saler et poivrer. 


4. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les pommes de terre. 

5. Cuire au four de 25 à 30 minutes, en retournant les pommes de terre quelques fois en cours de cuisson. (Les grelots étant vraiment petits, la cuisson a été d’une vingtaine de minutes.) 

Source : Je cuisine


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!