jeudi 27 février 2020

SANDWICH CUBAIN




J'ai déniché  ici cette recette de Marilou. Je ne connaissais pas ce sandwich, ni son histoire quand je l'ai fait. Fortuitement, quelques jours plus tard, je voyais le film Chef à la télé: l'histoire d'un chef cuisinier américain ayant perdu son emploi et démarrant une cantine mobile mettant en vedette ce sandwich pressé tartiné de moutarde, et garni de porc rôti, jambon, fromage et cornichons ayant un peu des airs de croque-monsieur.  Il semble que ce sont les communautés cubaines qui ont peuplé la Floride qui ont popularisé celui-ci. Cette version de ce sandwich par Marilou me semblait savoureuse. Je n'avais pas le pain suggéré, mais un pain italien tranché épais. Je me suis dit que cela ferait l'affaire. Pas non plus de poêle striée, je m'en suis passée tout simplement. Rien de compliqué dans la préparation de ce sandwich! J'ai été généreuse sur les cornichons hihi.  J'ai été agréablement surprise par son bon goût. Définitivement à refaire!

.

Ingrédients : pour 4 portions

- 1 miche de pain campagnarde (mis 8 tranches de pain italien tranché épais au blé entier)
- ¼ tasse (60 ml)) moutarde jaune
- 8 tranches de jambon Forêt Noire (jambon à l’italienne pour moi)
- 8 tranches de capicollo (doux pour moi)
- 8 tranches de petits cornichons sucrés (j’ai mis les tranches de 2 cornichons par sandwich)
- 4 tranches de fromage suisse (emmental)
- 2 c. à soupe (30 g) beurre, ramolli



Préparation :

1. Couper la miche en 8 tranches pour en faire 4 sandwichs (pain déjà tranché pour moi).

2. Sur la tranche du bas, étendre un peu de moutarde jaune, puis étaler le jambon, le capicollo, les tranches de cornichons et les tranches de fromage. Refermer le sandwich.




3. Tartiner l’extérieur avec le beurre et faire griller dans une poêle striée (régulière pour moi) pendant 2 minutes de chaque côté en pressant sur le sandwich avec une spatule.

Note: ne se congèle pas.

Source : Trois fois par jour sur le site de Métro


IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!