jeudi 30 mai 2019

ESCALOPES (POITRINES) DE POULET AU PESTO ET TOMATES


J'ai hésité un moment avant de vous présenter ce plat de poulet déniché ici. Disons-le franchement, mes photos n'ont l'air de rien du tout. Et puis, j'ai oublié de mettre l'une des deux garnitures au moment de photographier hihi. J'y ai pensé après par contre hihi. Y'a des journées comme ça! J'ai utilisé mes restes de pesto maison pour la préparation. Et puis, pour les fromages, j'ai dérogé  en utilisant du chèvre crémeux et du parmesan râpé.  Ceci dit, ce poulet est vraiment très bon, agréablement parfumé par le pesto, tout fromagé, et  simple à préparer. Vous pouvez le servir sur des pâtes, ce sera délicieux.




Ingrédients : pour 4 portions

- 8 x 2 oz (8 x 60 g) escalopes de poulet (j’ai pris 4 suprêmes de poulet que j’ai un peu aplatis au pilon)
- ¼ tasse (60 ml) de pesto au basilic
- Sel et poivre, au goût
- 1/3 tasse (80 ml) huile d’olive extra vierge
- 2 c. à soupe (30 g) beurre
- 2 c. à soupe (30 ml) huile
- 2 échalotes sèches, hachées
- 2 gousses d’ail, hachées
- ¾ tasse (180 ml) de vin blanc
- 1 ½ tasse (375 ml)) tomates italiennes en conserve, coupées en dés
- ½ tasse (17 g) fromage parmesan, en copeaux (râpé finement pour moi)
- ½ tasse (100 g) fromage de chèvre (crémeux), en copeaux
- Basilic, frais ciselé, au goût (je n’avais pas)



Préparation :

1. Badigeonner les escalopes (suprêmes) de pesto à l’aide d’un pinceau. Saler, poivrer.

2. Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile et le beurre. Sauter les escalopes à feu moyen sur les 2 côtés. Les réserver au chaud sur un plat de service.

3. Verser la seconde quantité d’huile dans la poêle. Ajouter les échalotes et l’ail haché. Déglacer avec le vin, laisser réduire 5 minutes.




4. Ajouter les tomates, cuire encore 10 minutes.

5. Déposer les escalopes dans la sauce. Laisser mijoter une douzaine de minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

6. Garnir avec les fromages. Décorer de basilic ciselé (pas fait). Servir chaud.

Source : Sélection du Reader’s Digest


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!