samedi 12 juin 2010

MUFFINS SURPRISE AUX FRAISES


J'ai cette recette de Quaker Oats dans mes dossiers depuis des lustres, mais ne l'avais jamais testée. Inutile de la chercher sur leur site, elle n'est plus disponible. La recette originale avec bleuets me plaisait beaucoup, mais j'avais des fraises dans mon frigo. Autant les utiliser! J'avais aussi un reste de confiture qui traînait et que je voulais passer. La confiture n'est pas essentielle, mais elle est ce petit plus, la différence pour ces muffins, la surprise quoi! La préparation est simple et sans tracas. Ces muffins sont délicieux!


Ingrédients : pour 12 muffins

- 1 ½ tasse (180 g) de farine tout usage
- 1/3 tasse (80 g) de beurre ou de margarine fondue
- 1 tasse (90 g) de flocons d’avoine
- 1 œuf battu
- ½ tasse (100 g) de sucre
- 1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron râpé
- 1 c. à table (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- 3/4 tasse (180 ml) de fraises fraîches
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- ¼ tasse de confiture de fraises (framboises ou autres)
- 1 tasse (250 ml) de yogourt nature


Préparation :

- Préchauffer le four à 400°F (200°C)
- Huiler légèrement un moules à muffins
- Dans un bol, incorporer les ingrédients secs. Mélanger
- Dans un autre bol, mélanger le yogourt, le beurre ou la margarine, l’œuf battu et le zeste de citron
- Ajouter la préparation liquide aux ingrédients secs. Mélanger juste assez pour humecter. Incorporer délicatement les fraises
- Remplir à moitié les moules
- Ajouter 1 c. à thé (5 ml) de confiture au centre de chaque muffin
- Garnir du reste de la pâte
- Cuire 20-25 minutes
- Laisser reposer quelques minutes et démouler.

Source : déclinaison d’une recette Quaker Oats (plus disponible sur leur site)


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!