mercredi 17 juillet 2024

SALADE DE CHOU CHINOISE


Première fois que je cuisine une salade avec du chou chinois. C'est ici que j'ai trouvé. J'aimais l'idée et les ingrédients qu'elle contenait. Je n'ai pas hésité. J'ai réalisé en sortant tout ce qu'il me fallait qu'il me manquait du yogourt nature, ce que j'ai toujours habituellement. Tant pis! Je mettrais de la mayonnaise mais la prochaine fois, ce serait du yogourt hihi. Vous pouvez ajouter à votre gré de la sauce aux piment. Mon degré de tolérance est limité, mais si vous aimez beaucoup, ne vous gênez surtout pas hihi. La préparation s'est faite sans difficulté. Pour les herbes fraîches, j'ai utilisé ce que j'avais, du persil et du basilic. La salade est assez classique par ses ingrédients, mais c'est par sa sauce qu'elle se distingue pour ses légers accents asiatiques. Et le goût de cari n'est pas trop envahissant, ce que je souhaitais. On a beaucoup aimé. Cette salade est délicieuse .



Ingrédients : pour 6 portions 

- 5 oignons verts moyens, hachés 
- 2 carottes, râpées ou en juliennes fines 
- 4 tasses (280 g) de chou chinois, tranché finement 
- 1 gousse d’ail hachée 
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de riz (*voir Notes
- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise 
- ¼ tasse (60 ml) de yogourt grec nature (en temps normal, c’est ce que j’aurais mis, mais je n’avais plus; mis de la mayo
- 2 c. à thé (10 ml) de sauce soya 
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre de cari 
- Sauce piquante, Tabasco ou Sriracha au goût (quelques gouttes seulement pour moi
- Sel et poivre au goût 
- Herbes fraîches (voir Notes) au goût (j’ai mis du basilic et du persil plat)



Préparation : 

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et les assaisonner au goût. 

2. Servir en accompagnement. 




*Notes de fin : 

- Pour le vinaigre de riz : vous pouvez le remplacer par le jus de 1 citron ou de 2 limes. 

- Pour les herbes fraîches : vous pouvez opter pour de la coriandre, de la ciboulette ou du basilic thaï. 

Source : Bob le Chef et Marc Maulà sur Mordu


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!