jeudi 9 mai 2024

PETITS PAINS FOURRÉS DU TEMPS DES FÊTES


Pas parce que la recette fait référence aux temps des fêtes qu'on doit s'abstenir de la cuisiner en d'autres temps hihi. J'avais fait y'a quelques années le même genre de recettes que celle que je vous présente aujourd'hui. La recette provenait d'une amie d'une amie, et j'avais adoré. À l'époque, je m'étais dit que si je refaisais, j'y ajouterais du poivron. En voyant cette recette ici, cela m'a donné envie de récidiver. Il y avait quelques ressemblances avec la recette que j'avais testée, mais j'y ai ajouté quelques ingrédients de plus dont du poivron et un peu de moutarde. J'y suis allée sobrement avec ce condiment. J'ai ajouté  1 c. à thé et j'ai goûté. Puis, j'ai ajouté une demi-cuillerée et, après avoir goûté de nouveau,  j'ai jugé suffisant. C'est d'ailleurs ce que je vous conseille de faire si vous décidez de mettre. Ce sera à votre goût à vous, et c'est ce qui compte. En finale, j'ai pensé mettre un peu de fromage râpé pour garnir les pains, et honnêtement, c'est un plus à mon avis. Je mentionne que la recette est pour au moins 12 petits pains. Comme j'ai ajouté des légumes, il est possible que vous puissiez obtenir un pain garni de plus. Ces petits pains sont vraiment excellents.  Je vais refaire, et je doublerai la recette pour me faire une petite provision au congélo.


Ingrédients : pour au moins 12 portions 

- 1 lb (454 grammes) de bœuf haché 
- Un peu d’huile d’olive 
- 1 oignon haché finement 
- 1/3 tasse (47 g) (mélange de poivrons de couleur, vert, rouge et orange) en petits dés (mon ajout) 
- 1 petite branche de céleri haché en petits dés (mon ajout) 
- 1 gousse d’ail émincée (2 grosses gousses pour moi
- Poivre (mon ajout) 
- 1-1 ½ c. à thé (5-7.5 ml) de moutarde préparée (mon ajout/goûtez et ajustez) 
- 1 boîte (284 ml) de soupe poulet et gumbo de Campbell’s 
- ½ tasse (125 ml) de sauce chili 
- 1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire 
- Des petits pains à salade (au moins 12
- Fromage râpé finement au goût/j’ai mis du brick (mon ajout mais c’est facultatif)



Préparation : 

1. Préchauffer le four à 300 °F (150 °C). 

2. Faire revenir la viande hachée avec l’oignon, les poivrons, le céleri et l’ail dans une casserole. 




3. Ajouter la soupe gumbo, la sauce chili, le poivre et la sauce Worcestershire. Ajouter 1 c. à thé (5 ml) de moutarde, et mélanger. Après avoir goûté, si nécessaire, ajouter ½ c. à thé (2.5 ml) de plus. 

4. Laisser mijoter quelques minutes afin de faire réduire les liquides. 

5. Mettre la viande dans les pains à salade. 




6. Garnir d’un peu de fromage finement râpé si désiré. 



7. Mettre les petits pains sur une plaque allant au four. (J'ai déposé un papier parchemin au fond du plat)

8. Faire cuire dans le four pendant 5 à 10 minutes. Surveiller pendant la cuisson. 

Note: vous pouvez congeler la préparation ou les pains déjà préparés.

Source: déclinaison d'une recette de Chef Cuisto


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!