dimanche 24 décembre 2023

CARRÉS DE RICE KRISPIES CROUSTILLANTS AUX BRETZELS


Cette dernière gâterie que j'ai préparé sera pour les enfants C'est ici que j'ai trouvé ce qui pourrait combler les plus jeunes mais aussi fort probablement les plus grands :-). Le début de la préparation se fait au micro-ondes, le temps de faire fondre le sucre et de l'amalgamer au sirop de maïs. La suite ne tient qu'au brassage des ingrédients hihi. Difficile de faire plus simple! Le résultat est surprenant. Très gourmand en fait! J'espère que cela plaira aux jeunes et aux grands.


Ingrédients : 

- 1 tasse (200 g) de sucre 
- 1 tasse (250 ml) de sirop de maïs clair 
- ½ tasse (120 g) de beurre d’arachide 
- 5 tasses (140 g) de Rice Krispies 
- 2 tasses (100 g) de bretzels 
- 1 tasse (208 g) de M & M’s nature (au chocolat au lait)



Préparation : 

1. Dans un grand bol pour micro-ondes, mélanger le sucre et le sirop de maïs. 

2. Chauffer au micro-ondes pendant 2 minutes, ou jusqu’à dissolution du sucre. 



3. Incorporer le beurre d’arachide et mélanger pour obtenir un mélange homogène. 

4. Ajouter les céréales, les bretzels et les M & M's; remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. 




5. Étaler en pressant dans un plat graissé de 15x10 po (38x25 cm). 

6. Couper en barres. 




Rendement : environ 3 douzaines (dépendamment de la grosseur des morceaux que vous trancherez /pas compté mais j’en ai fait de plus gros et de plus petits). 

Source : Sélection.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!