samedi 23 décembre 2023

TRUFFES AU CHOCOLAT VEGANES


Voici la dernière confiserie préparée pour les fêtes de fin d'année. J'ai préparé pour ma fille intolérante aux produits laitiers. J'ai trouvé ici cette truffe toute en simplicité que j'ai mise à ma main! Du lait de coco et des pépites de chocolat vegan,  c'est ce qui constitue la ganache. On enrobe de poudre de cacao mais vous pourriez opter pour un enrobage différent si vous préférez. Des noix seraient bien entre autres. Cette truffe est facile à faire et excellente. Cela devrait plaire à ma fille.


Ingrédients : 


- 1 1/8 tasse (200 g) de pépites de chocolat mi-sucré vegan 
- ½ tasse (125 ml) de lait de coco 
- Poudre de cacao + un peu de sucre à glacer mélangés ensemble (en quantité suffisante pour enrober)




Préparation : 

1. Disposer les pépites de chocolat dans un bol moyen. 

2. Dans une petite casserole, faire chauffer le lait de coco jusqu’au point d’ébullition. Verser sur les pépites de chocolat et à l’aide d’une cuillère de bois mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse. 




3. Réfrigérer la ganache et laisser reposer pendant environ 8 heures 

4. Dans un petit bol, disposer la poudre de cacao. 

5. À l’aide d’une cuillère, prélever de la ganache et former une boule avec les paumes des mains. Rouler dans la poudre de cacao et disposer sur une plaque chemisée de papier parchemin. Répéter avec le reste de la ganache. 



6. Réfrigérer dans un contenant fermant hermétiquement 

Rendement : j’ai obtenu un peu plus d’une vingtaine de truffes 

Source : inspiré par une recette de Cuisine en scène


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!