mercredi 22 décembre 2021

ROSE DES SABLES


Une dernière gourmandise à vous proposer pour ce temps des fêtes! Une recette simplissime et rapide à préparer dénichée ici. L’ingrédient qui ajoute le petit plus à cette recette, c’est le café. Ça me plaisait beaucoup. Vous pouvez utiliser le chocolat de votre choix, dans mon cas du noir. J’ai cherché en vain les céréales demandées. Dans les épiceries de mon coin, les tablettes sont vides et cela fait plusieurs semaines qu’elles le sont. Difficile à comprendre mais coudonc! Ce doit être la pandémie. Cette dernière a le dos large hihi. J’ai choisi une autre céréale qui lui ressemble. J’ai fait fondre la quantité de chocolat demandée, mais il ne couvrait pas complètement les céréales. J’ai dû faire fondre à part du chocolat supplémentaire. Le rendement est important. Vous pourriez réduire de moitié si vous le souhaitez. Cette dernière gâterie est toute croustillante. Miam! Délicieux! 


Ingrédients : 

 - 1 c. à soupe (15 ml) d'extrait de café ou 1 sachet de café soluble italien (mis 2 c. à thé (10 ml) de café espresso instantané
- 2 tasses (300 g) de chocolat (j’ai utilisé des pastilles de chocolat noir/ j’ai dû en ajouter un peu plus/ pas mesuré, j’y suis allé graduellement
- 1 ¼ tasses (125 g) de sucre glace (mis 1 tasse/100 g
- 5 2/3 tasse (170 g) de corn flakes (introuvable/j’ai mis des Spécial K
- ¾ tasse + 1 ½ c. à soupe (200 g) de beurre (mis ½ tasse /120 g)



Préparation :

1. Faire fondre le beurre dans une casserole placée dans un bain-marie et remuer jusqu'à obtention d’une crème. Ajouter le café et le chocolat coupé en petits morceaux. 

2. Travailler le tout jusqu'à ce que la crème soit lisse ; ajouter le sucre glace en mélangeant. 



3. Verser les corn flakes dans un grand saladier, ajouter la crème au chocolat et mélanger sans briser les pétales de corn flakes. 

4. Les pétales doivent être toutes nappées. (J’ai refait fondre du chocolat 2 fois

5. Former de petits rochers (à l’aide de 2 cuillères) et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer les roses des sables 10 min avant de servir. 



6. Vous pouvez remplacer l’extrait de café par le zeste d’une demi-orange, le zeste devra être râpé très fin. Pour une jolie présentation, vous pouvez former les roses des sables directement dans des petits moules à gâteaux en papier sulfurisé. 

Rendement : pas précisé/ tout dépendant de la grosseur que vous ferez, j’ai obtenu près de 80 petites bouchées 

Source : déclinaison Marmiton

 

2 commentaires:

  1. MMM! c'est le genre de gâterie que tout le monde aime!! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN

      Je crois que tu as raison hihi. Merci de ta belle visite!
      xx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!