mardi 14 décembre 2021

BOULES AU CITRON MEYER ET À LA NOIX DE COCO


Depuis quelques années, j’ai à composer avec une réalité qui bouleverse ma façon de cuisiner quand je suis avec ma fille. Je dois réfléchir à tout ce que je vais préparer pour elle en considérant ses intolérances. Pour les fêtes, j’ai ciblé davantage mes recherches pour lui trouver des cadeaux gourmands. Ma fille adore la noix de coco. J’ai trouvé ici  cette confiserie qui va certainement lui plaire. La préparation s’est faite sans difficulté. J’ai mis à profit mes premiers citrons Meyer de l’année. Ils sont plus sucrés et moins acidulés que les réguliers. On en profite alors pour en mettre un peu plus hihi. J’ai adoré ces petites boules citronnées. Elles sont excellentes. Je me croise les doigts maintenant pour que ma fille aime. :-)



Ingrédients : 

- 2 tasses (216 g) de noix de coco râpée +1 tasse (108 g) supplémentaire pour l’enrobage 
- ½ tasse (75 g) d’amandes non mondées 
- 2 à 3 c. à soupe de miel 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile de noix de coco 
- Jus et zeste d’1 ½ citron Meyer (si citron régulier, n’en mettre qu’un)





Préparation : 

1. Mélanger tous les ingrédients au robot culinaire pendant une minute (+ longtemps pour moi). 

2. Verser le mélange dans un bol. 




Conseil : couvrir et réfrigérer environ 1 heure. La préparation sera plus facile à manipuler pour façonner les bouchées. 

3. Verser dans un petit bol la tasse supplémentaire de noix de coco.

 

4. Prélever une petite cuillerée du mélange, et former une boule avec les mains. Rouler dans la noix de coco supplémentaire. 

5. Déposer les boules sur une plaque chemisée et réfrigérer jusqu'à consistance ferme. 




6. Conserver au frais. 

Rendement : on mentionne 15 portions mais j’ai fait plus petit et obtenu le double 

Source : adaptation d’une recette de Lose Baby Weight.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!