mercredi 15 décembre 2021

BOULES DE NEIGE AU CHOCOLAT CHAUD


J’avais déjà cuisiné les sablés aux pacanes pour la famille quand j’ai vu ces petites boules de neige ici. Je les trouvais irrésistibles. Et puis, l’idée d’utiliser un mélange à chocolat chaud dans la préparation me semblait bien original. Je devais refaire des biscuits de toute façon. Pourquoi ne pas tenter le coup? Et c’ est ce que j’ai fait. La préparation est simple et le résultat est plus que satisfaisant. Ces petites boules chocolatées sont toutes fondantes en bouche. Miam! Les membres de la famille qui vont les recevoir vont adorer, j’ en suis sûre.




Ingrédients: 

- 2/3 tasse (160 g) de beurre, ramolli 
- 3 onces (85 g) de fromage à la crème régulier, ramolli 
- 2/3 tasse (93 g) de mélange de chocolat chaud (en poudre)  
- 1/3 tasse (35 g) de sucre à glacer, + un peu plus pour rouler 
- 2 c. à thé (10 ml) de vanille
- 1 ¾ tasses (245 g) de farine 
 - ¼ c. à thé (1 ml) de sel



Préparation : 

1. Dans un grand bol à mélanger, bien crémer le beurre et le fromage à la crème. Le mélange doit être épais mais lisse. Ajouter le mélange pour chocolat chaud, le sucre à glacer et la vanille. 

2. Mélanger le sel et la farine. 

3. Ajouter la farine graduellement par demi-tasse, et mélanger à chaque fois jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée. Couvrir et réfrigérer 1 heure. 




4. Prélever par cuillerée à soupe (15 ml) le mélange et rouler la pâte en boule avec les mains. Disposer les boules à 2 pouces (5 cm) d'intervalle entre chacune sur une plaque à biscuits chemisée de papier parchemin. 

5. Cuire au four à 350 ˚F (180 ˚C) pendant 12-13 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient fermes. 

6. Laisser reposer les biscuits 2 minutes avant de les rouler dans le sucre à glacer. Laisser refroidir complètementsur une grille. 

Source : adaptation d’une recette de Melissa's Cuisine par Jam Hands

 

2 commentaires:

  1. Est ce que je peux mettre du cocoa à la place du chocolat chaud

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!

    Le cacao n'est pas sucré, et il n'y a que très peu de sucre à glacer dans la recette. Ce ne sont donc pas des biscuits très sucrés au départ. Je crains que ce soit amer avec le cacao. Je ne vous le conseille pas.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!