mercredi 18 août 2021

SALADE DE PETITES TOMATES À LA FLEUR D’AIL


Je ne vous ferai pas d'accroire, cette recette a été cuisinée un peu avant mon départ pour les  vacances. Je voulais être certaine d'avoir quelque chose de prêt à vous présenter à mon retour hihi. 

J'essaie d'utiliser  au mieux mes petites tomates, et ce sont les salades qui ont la cote le plus souvent. J'avais un reste de sauce César à passer ainsi qu'une bonne quantité de petites tomates. Une salade s'imposait. J'ai utilisé avec bonheur mon premier poivron de mes plants cultivés depuis le début de l'été.  J'avais de la fleur d'ail pour parfumer le tout, un cadeau d'une amie. De la romaine et de l'oignon pour compléter et voilà! Une salade toute en simplicité mais qui ne sacrifie aucunement le goût. 




Ingrédients : pour 4 portions 

- 1 ¼ tasse (188 g) de tomates cerise rouges coupées en deux 
- 1 ¼ tasse (188 g) de tomates cerise jaunes coupées en deux (ou si vous n'avez pas, utilisez des tomates cerise rouges)
- ½ poivron de couleur (mauve pour moi) haché 
- 2 oignons verts hachés 
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de fleur d’ail hachée finement (ou plus si désiré)
- Environ une dizaine de feuilles de romaine ou autre laitue de votre choix, déchiquetées (ou plus si nécessaire)
 - 1/3-½ tasse (80-125 ml) de Sauce César* (la recette est ici
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Dans un saladier, disposer les légumes et la fleur d’ail. 



2. Ajouter la sauce à salade, saler et poivrer. Touiller délicatement. 



3. Servir aussitôt. 

Par Maripel


2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!