mercredi 23 septembre 2020

SAUCE CÉSAR


Quand j'ai vu cette recette de Jenn Segal adaptée par Un écureuil dans ma cuisine  chez mon amie France, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai un accro à la César à la maison, et cette sauce allait me sauver du temps lors des moments où je suis pressée.  La préparation est d'une grande simplicité et le résultat est bluffant. Cette petite sauce est excellente, et un dépanneur extra quand on n'a pas le temps de se préparer une sauce César classique. Définitivement à refaire! 




Ingrédients :

- 1 tasse (250 ml) de mayonnaise (maison si possible)
- 2 petites gousses d’ail (ou 1 c. à thé/5 ml d’ail séché)
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
- 1 c à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c à thé (5 ml) de sauce Worcestershire
- 3 filets d’anchois marinés à l’huile (mis une cuillère à thé (5 ml) de purée d’anchois)
- ½ tasse (50 g) de parmesan râpé (ou de grana padano) légèrement tassé
- ¼ c à thé (1 ml) de sel
- ¼ c à thé de poivre noir


Préparation :

1. Dans un robot culinaire, fouetter ensemble tous les ingrédients jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

2. Verser dans un contenant fermant hermétiquement et réfrigérer. La sauce se conservera bien une semaine environ.

Rendement : pour 1 ¼ tasse (300 ml) de sauce

Source : recette Jenn Segal de Once upon a chef adaptée par « Un écureuil dans ma cuisine » et vue chez « Ma cuisine sans prétention »


8 commentaires:

  1. Fait maison c'est tellement bon ce genre de sauce!!
    AS-tu des nouvelles de France? Ça fait un bail qu'elle n'a pas publié??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Je ne me rappelle pas avoir déjà acheté lol.

      Les dernières nouvelles que j'ai eu de France date de juin. Elle faisait des masques et elle allait bien. Mais depuis, plus rien. J'ai une amie du forum qui lui a écrit et qui me disait qu'elle ne lui avait pas répondu, ce qui est surprenant. Ça commence à m'inquiéter honnêtement.

      Effacer
    2. Et bien moi aussi, j'espère qu'elle va bien! Si jamais tu as des nouvelles dis-le moi:)

      Effacer
    3. Promis! L'amie dont je parle plus haut m'a dit récemment qu'elle voulait lui écrire à nouveau, mais je ne sais pas si elle l'a fait. Je dois valider avec elle. Si ce n'est pas le cas, je crois que je vais le faire. Je t'en reparlerai. :-)

      Effacer
  2. Bonsoir Marie et merci du clin d'oeil...tout va bien je vous reviens demain.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonsoir France!
      Super contente de te lire! Tu en rassures au moins trois hihi, et fort probablement davantage. :-)

      Effacer
    2. Allô France bien contente de te revoir:))

      Effacer
    3. Bonjour Esther!

      J'allais justement t'écrire hihi.

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!