jeudi 15 avril 2021

POÊLÉE DE SAUCISSES ET OIGNONS, SAUCE À LA MOUTARDE



C'est chez une copine blogueuse, Nancy, que j'ai déniché ce plat cuisiné de saucisses qui me plaisait vraiment beaucoup. Je n'avais que des petites saucisses italiennes style cocktail. J'ai calculé que deux paquets de celles-ci devraient être suffisants pour équivaloir aux 8 saucisses suggérées. On demande de la bière brune, ce que je n'achète pour ainsi dire jamais ou presque. Je n'ai que de la blonde pour la visite, et on s'entend qu'en ce moment personne ne vient prendre une bière chez moi hihi. La blonde ferait l'affaire!! Hihi. La préparation s'est faite sans difficulté. À la dégustation,  on a beaucoup aimé la sauce parfumée à la bière et à la moutarde qui accompagne les saucisses. Cette sauce fait le plat à mon avis, et c'est tout à fait délicieux. 


Ingrédients : pas mentionné mais je dirais 4 portions 

- 8 saucisses italiennes douces (j’avais 2 paquets de 375 g chacun de saucisses italiennes douces cocktail
- 2 oignons, émincés 
- ½ tasse (125 ml) de bière brune (mis de la bière blonde
- 1¼ tasse (310 ml) de sauce demi-glace 
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde à l'ancienne 
- 1 c. à soupe (12 g) de cassonade


Préparation : 

1. Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile à feu moyen. Faire dorer les saucisses 2 à 3 minutes de chaque côté. Réserver dans une assiette. 

2. Dans la même poêle, faire caraméliser les oignons de 8 à 10 minutes en remuant régulièrement. 





3. Verser la bière dans la poêle et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elle ait évaporé de moitié.

4. Ajouter la sauce demi-glace, la moutarde et la cassonade. Remuer. Remettre les saucisses dans la poêle. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 10 à 12 minutes à feu doux. 

Source : revue 5/15 vue sur « Légende d’automne »






4 commentaires:

  1. Bonjour ma belle Maripel !
    J'adore l'idée avec les petites saucisses, c'est tout mignon :) Bien d'accord avec toi au sujet de la sauce qui fait le plat. Une sauce à refaire même avec " la chose " lol!!
    Merci à toi et bo jeudi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle!

      Les saucisses italiennes étaient en spécial, mais y'avait plus que ces petites saucisses lol. Je me suis passée la même réflexion que toi hihi. Je vois que je ne suis pas la seule que penser que cette sauce est vraiment très bonne. Hihi. Merci de ta visite!

      Supprimer
  2. Bonjour ,la sauce demi-glace ,j'ai une enveloppe en poudre dois-je la délayée avec de l'eau ou seulement le contenu du sachet.Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Thymthym!

    IL vous faut préparer la sauce avec la poudre et l'eau et la faire cuire avant de l'utiliser dans la recette des saucisses.

    En passant, avez-vous regardé dans la section de mon index sauce. J'ai répondu à votre question à propos de la sauce hot-chicken de Vivianne. IL vous faut m'envoyer un message par courriel pour avoir la recette.

    Une belle journée à vous!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...