mercredi 4 novembre 2020

SALADE DE POMMES DE TERRE (2)


Ça ne fait pas si longtemps que je vous ai présenté une salade de pommes de terre. Même si ma tendre moitié n'est pas trop patate, j'aime bien en cuisiner de temps  à autre. Cette dernière dénichée ici contient plus d'ingrédients pour la sauce que pour la salade en elle-même hihi. J'ai voulu mettre un peu de couleur dans celle-ci qui me semblait plutôt terne visuellement. Une poignée de dés de poivron rouge ont fait le travail. Assurez-vous de bien assaisonner! C'est souvent ce qui fait la différence lors de la dégustation. Pas de déception! Le résultat est vraiment très bon.

Ingrédients : pour 2-3 portions 

- 1 lb (454 g) de pommes de terre moyenne 
- 1 échalote sèche émincée 
- ¼ tasse (36 g) de céleri haché 
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) de poivron rouge haché très finement 

Sauce 

- ¼ tasse (60 g) de mayonnaise 
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de vinaigre de vin blanc 
- 1 c. à thé (5 ml) de miel 
- ½-1 c. à thé (2,5-5 ml) de moutarde de Dijon (ajustez à votre goût, pour moi 1 c. à thé
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette hachée 
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil haché 
- Sel et poivre au goût


Préparation : 

1. Peler les pommes de terre, puis les couper en dés. 

2. Déposer les dés de pommes de terre dans une casserole et couvrir d’eau froide. Saler. Couvrir et porter à ébullition. Cuire de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites, mais encore légèrement croquantes. Égoutter et refroidir sous l’eau froide. 



3. Dans un saladier, mélanger la mayonnaise avec le vinaigre de vin, le miel, la moutarde, la ciboulette et le persil. Saler et poivrer.



4. Ajouter les légumes dans le saladier. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et remuer délicatement.  

Source : déclinaison de « Les recettes de Caty »


2 commentaires:

  1. L'entrée réconfortante par excellence!! j'aime beaucoup ta salade! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!
      Contente que ma petite salade te plaise! :-)
      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!