jeudi 26 septembre 2019

TARTELETTES AU THON


J'étais persuadée que je vous avais déjà présenté cette recette. Tellement certaine que je la cherchais  sur le blogue la semaine dernière pour vérifier quelque chose, et ne la trouvais pas. J'étais surprise d'autant que cela fait plus d'une douzaine d'années que je cuisine ces petites tartelettes qui font penser un peu à une quiche, mais qui n'en sont pas vraiment hihi. La recette provient d'ici. Je ne me casse pas la tête à rouler de la pâte à tarte; surtout que je ne suis pas particulièrement douée pour ça hihi. J'achète les petites tartelettes du commerce comme suggéré et c'est parfait. La préparation de la garniture est simple et la cuisson se fait rapidement. Vous accompagnerez d'une petite salade, et vous aurez un repas complet tout à fait délicieux. Ces petites tartelettes se congèlent très bien et seront un excellent dépanneur quand vous êtes pressé.


Ingrédients : pour 12 petites tartelettes

- 1 boîte (170 g) de thon bien égoutté
- 1/3 tasse (38 g) céleri haché en très petits cubes
- 1/3 tasse (47 g) poivron rouge haché en très petits cubes
- ¼ tasse (26 g) carottes râpées
- Le blanc d’1 oignon vert (mon ajout)
- 1 œuf
- 1/3 tasse (80 ml) mayonnaise
- 1 tasse (77 g) fromage cheddar jaune râpé
- 12 croûtes à tartelettes*
- Sel et poivre



Préparation :

1. Préchauffer le four à 375° F (190 °C).

2. Mélanger tous les ingrédients et les déposer dans les tartelettes.






3. Mettre au four pendant 13 à 15 minutes. (Si vous n'avez pas de four à convection, disposer dans la partie inférieure du four)




4. Laisser reposer 5 à 10 minutes avant de manger.

* Notes de Christou29 : je prends des tartelettes surgelées et je ne les fais pas dégeler avant de mettre la garniture. Je les laisse dans les petites assiettes d’aluminium que je dépose sur une plaque. Pour être certain qu’elles sont bien cuites, soulever une tartelette et vérifier le dessous qui doit être doré

Note: se congèle

Source : déclinaison d’une recette de Christou29 sur Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    Que de vieux souvenirs de l'hélas défunt forum! J'ai fait ces tartelettes à plusieurs reprises mais il y a longtemps que je n'en ai pas faites. C'était bien pratique d'avoir ces tartelettes en réserve.
    Bonne journée! Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      J'imagine fort bien que cela te rappelle le forum. Je les cuisine encore régulièrement. Cette dernière fois était pour l'amie que tu connais hihi. Je les ai déjà préparé pour ma petite maman. Elle aimait beaucoup. J'étais tellement certaine que je les avais publiées que je n'avais jamais vérifié lol. Ces tartelettes sont effectivement bien pratiques à avoir dans le congélo. :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!