mercredi 25 septembre 2019

SALADE DE GOBERGE À SAVEUR DE CRABE AU CONCOMBRE, MAÏS ET POIVRON


Encore la semaine dernière, on avait du bon maïs local, et j'en ai profité. Pour cette ennième salade de goberge, j'ai déniché ici l'idée de base dont je me suis servie, et j'ai utilisé du maïs frais dans la préparation. Hors saison, le maïs en boîte ou congelé feront évidemment très bien l'affaire.  J'ai voulu cette salade toute croquante et colorée.  Aucunement déçue du résultat! Appétissante, toute croustillante et très fraîche en bouche! Elle répond parfaitement à mes attentes. Délicieuse!





Ingrédients : pour 3-4 portions

  Salade

- 1 paquet de 300 g (2/3 lb) de goberge à saveur de crabe (surimi)
- 1 concombre anglais, coupé en deux, centre retiré, et tranché
- 1 poivron rouge haché
- 1 gros maïs frais cuit et égrainé (ou 190 g/1 ½ tasses de maïs en boîte (égoutté) ou surgelé (cuit et refroidi)
- 2 oignons verts hachés
- 3 œufs cuits durs et écalés
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat haché


Sauce

- 3 c. à soupe (45 ml) de yogourt de type grec 0%
- 1 c. à soupe (15 ml) de mayonnaise
- ½ c. à thé (2.5 ml) de vinaigre balsamique
- Une grosse pincée d’épices à salade
- 1 c. à thé (5 ml) purée d’ail grillé (ou d’ail au presse-ail)
- Sel, poivre du moulin au goût




Préparation :

1. Hacher la goberge. Disposer dans un saladier.

2. Y ajouter le concombre, le poivron, le maïs égrainé et les oignons verts

3. Hacher grossièrement les œufs et ajouter au bol.




4. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Les verser dans le saladier et touiller délicatement.

5. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

6. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Source : inspirée par « Cooktoria »



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!