jeudi 4 juillet 2019

POITRINES DE POULET ET LÉGUMES GRILLÉS


En ce moment, je n'ai pas envie de me casser la tête à préparer des repas compliqués. Je recherche la simplicité, et les plats tout en un me conviennent parfaitement. J'ai trouvé ici cette recette qui répondait à mes attentes. Je n'avais pas les quantités demandées pour tous les légumes suggérés. J'ai comblé en mettant d'autres types de légumes. J'ai laissé mariner plus longtemps que demandé, et je crois que cela vaut le coup. Ce plat  de poulet est facile à faire et tout à fait délicieux. Si vous préférez une cuisson au barbecue, vous pouvez simplement répartir dans des papillotes.


Ingrédients :

- ¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive
- ¼ tasse (60 ml) de jus de citron
- 4 gousses d'ail, hachées finement
- 1 c. à thé (5 ml) de thym séché ou de l’origan
- ¼ c. à thé (1 ml) de piment fort broyé
- 1 c. à thé (5 ml) de persil séché
- 1 c. à thé (5 ml) de ciboulette
- 4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau
- 2 paquets de 227 g (8 oz) de champignons blancs, coupés en quartiers (mis 1 paquet)
- 4 courgettes, coupées en demi-rondelles de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur (mis 2 courgettes)
- Sel et poivre

Mes ajouts 

- La moitié de 3 gros poivrons de couleur différente (vert, jaune, rouge) 
- Quelques asperges (j'ai mis ce qu'il me restait, 5 asperges, mais vous pouvez mettre davantage) 
- 1 gros oignon tranché en gros quartiers



Préparation :

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

2. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

3. Dans un bol, mélanger l'huile, le jus de citron, l'ail, l’origan et le piment. Réserver.




4. Ajouter le poulet et les légumes à la marinade. Bien mélanger et laisser macérer 5 minutes (2 heures pour moi, mais si vous pouvez, mettre plus longtemps)

5. Étaler le poulet et les légumes sur la plaque. Saler et poivrer. Cuire environ 30-35 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Remuer les légumes à la mi-cuisson.

Source : déclinaison Ricardo


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!