vendredi 5 juillet 2019

COMPOTE EXPRESS À LA RHUBARBE, AUX FRAISES ET AU SIROP D’ÉRABLE


J'ai cette recette de compote dénichée ici depuis longtemps. Je n'avais pas eu l'occasion de la faire jusqu'à maintenant. Je mange très peu de dessert, et le yogourt est souvent un bon dépanneur. Avec un peu de compote de fruits, c'est l'idéal pour moi. Ainsi, avec nos bonnes fraises du Québec, de la rhubarbe, et du sirop d'érable, cette compote me plaisait vraiment beaucoup. La préparation s'est faite en moins de temps qu'il n'en faut, et le résultat est bien appétissant. Une belle compote rose pas trop sucrée et tout à fait délicieuse!


Ingrédients :

- 3 1/3 tasses (405 g) de rhubarbe coupée en tronçons de 2/3 po (1,5 cm)
- 2 tasses (265 g) de fraises, équeutées et coupées en deux
- 1/3 tasse (80 ml) de sirop d’érable (vous pouvez en mettre un peu plus si vous le jugez nécessaire, tout dépendant de l’acidité de votre rhubarbe)


Préparation :

1. Dans une casserole, disposer les tronçons de rhubarbe et les fraises coupées en deux.

2. Ajouter le sirop d’érable. Mélanger et cuire à feu moyen pendant 20 à 25 minutes, en remuant de temps en temps.




3. Verser la compote dans un bocal en verre stérilisé. Une fois ouverte, la compote se conserve jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur. À déguster sur des tartines, dans des yogourts ou… à la cuillère !

Rendement : 2 ½ tasses (j’ai obtenu 2 tasses/500 ml)

Note: se congèle

Source : Christelle Tanielian dans La Presse du 11 septembre 2014


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est un heureux hasard que j'ai justement plein de rhubarbe prête au jardin et que je reviens de cueillir des fraises! Je note, car je mange un bol de yogourt chaque soir et ça serait une parfaite addition :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu!

      Ben adon! hihi
      J'espère que tu aimeras :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!